Un champion de poker mouillé dans une vaste escroquerie

Un champion de poker mouillé dans une vaste escroquerie

Le 26/10/2016

Le champion de poker Fabrice Touil vient d’être placé sur le banc des accusés concernant une présumée escroquerie géante. En effet, un stratagème mêlant TVA et import-export a permis à lui et ses frères de s’enrichir grassement.

Une possible arnaque du siècle?

Soulignons que l’enquête est en cours et que chaque information doit être prise au conditionnel. Aucun jugement n’a encore été prononcé. Les détectives en charge de ce fait divers ne tarissent pas d’éloges concernant le modus operandi mis en place par Fabrice Touil et ses frères. Le terme « arnaque du siècle » a même été utilisé. La mécanique de cet abus consistait à frauder la TVA concernant des permis de polluer. 

Outre les membres de sa famille, plus de 10 personnes seraient concernées par cette escroquerie. Notons que cela n’a rien à voir avec les talents de joueur de poker de Fabrice Touil bien qu’il ait pu faire preuve de filouterie pour mettre cela en place.

Kyoto, poker et TVA

Fabrice Touil a créé une société avec ses frères afin de répondre aux exigences du protocole de Kyoto relatif aux émissions de CO2. Grâce à une seconde société, les malfrats auraient vendu les permis de polluer à leurs clients en incluant la TVA, mais sans reverser 1 seul euro à l’Etat. Même si cette fraude ne se serait déroulée que pendant 1 an, plus de 60 millions d’euros se seraient ainsi volatilisés.

La carrière faste de Fabrice Touil

Fabrice Touil est un Parisien qui a grandi dans un milieu modeste. Grâce à ses talents, il est devenu l’un des meilleurs joueurs de poker professionnel en obtenant notamment une très belle 6ème place lors du Partouche Poker Tour 2012

Le joueur nie tous les doutes des enquêteurs et ses proches n’hésitent pas à prendre sa défense. Et ce, d’autant plus que Fabrice Touil est ami avec l’acteur Leonardo Di Caprio qui est un vif défenseur de l’écologie dans le monde!

Il ne reste plus qu’à connaitre l’issue de l’enquête.