Les jeunes moins séduits par les jeux d’argent, vraiment?

Les jeunes moins séduits par les jeux d’argent, vraiment?

Le 25/08/2016 | Réagissez à cet article 

Une étude britannique révèle que les jeunes de 18 à 24 ans sont moins attirés par les jeux d’argent que leurs ainés. Si les jeux d’argent sont toujours en pleine expansion en Europe, le nombre de jeunes joueurs a diminué au Royaume-Uni et la tendance pourrait se confirmer dans d’autres pays.

Un recul pour la deuxième année consécutive 

Déjà en 2015 le nombre de jeunes de 18-24 ans jouant à des jeux d’argent en ligne avait diminué. Il en est de même pour la période allant de janvier à juin 2016, selon l’étude réalisée par la Commission des jeux de Grande-Bretagne. 

Durant cette période seuls 10 % de cette tranche d’âge ont joué à des jeux d’argent en ligne au Royaume-Uni. En 2013-2014, ils étaient 17 %. Les autres tranches d’âge allant de 25 à 54 ans ont toutes vu une augmentation. La plus forte étant pour les 45-54 ans avec une progression de 10 % à 16 %.

 

Des jeux d’argents en retard technologiquement

Il semblerait que la raison principale de ce désamour soit le fait que la génération Y ne soit pas réellement touchée par le marketing des protagonistes des jeux d’argents en ligne. Cette cible si spéciale s’intéresse davantage aux nouvelles technologies et aux objets connectés, et là-dessus, les jeux d’argent en ligne ont encore des efforts à réaliser . 

Un jeune de 18-24 ans préfère jouer aux jeux vidéo ou des applications comme le fameux Pokémon Go qui cartonne depuis plusieurs semaines. 

Toutefois, et même si les comportements de jeu changent, les 25 ans et plus s'intéressent quant à eux de plus en plus aux jeux d'argent en ligne (paris sportifs notamment). Il faut encore évaluer sur plusieurs années les souhaits de la Génération Y en matière de jeux d'argent en ligne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères