BPT Ribeauvillé : Brian Benhamou s’impose

BPT Ribeauvillé : Brian Benhamou s’impose

Le 07/04/2016 | Réagissez à cet article 

La victoire de Brian Benhamou est une véritable belle histoire. En effet, alors qu’il venait d’être « remercié » par le PMU Poker après 2 années de collaboration, il a su déjouer les pronostics et retrouver de l’amour propre.

Brian Benhamou aime le BPT

Le BPT, à savoir le Barrière Poker Tour, est un circuit particulièrement apprécié des joueurs de poker dont Brian Benhamou. En effet, celui-ci a remporté la ligue Barrière en 2015 puis avait été runner-up lors des Masters il y a quelques mois. Autrement dit, Brian Benhamou et le BPT, c’est une histoire qui colle !

Lors du BPT de Ribeauvillé, dont le buy-in était de 570 euros (contre 50 000 jetons et des sets de 40 minutes), le fied était composé de plus de 350 joueurs. Pour rappel, Brian Benhamou est un véritable professionnel puisqu’il a amassé plus de 600 000 euros de gains en live, une bien jolie performance. Lors du BPT, il disputait sa 4ème table finale lors de ce circuit. Il l’a donc abordé avec beaucoup de sérénité et de calme.

Un head’s up pas facile à gérer

Après des premières mains assez aisées, il a dû élever le niveau de son jeu, et ce, notamment lors du head’s up final. En effet, son concurrent direct, à savoir Pierre Seiter, lui a compliqué la tâche. De même, Alain Fleuret, troisième, a vendu très chèrement sa peau alors qu’il avait remporter le BPT de Lille en 2015.

Cette table finale a été assez étonnante, car le chipleader, à savoir Martial Blangenwitsch, a sombré en ne terminant que 6ème pour un gain dépassant à peine les 6 000 euros. Il est important de noter qu’il n’y avait plus de 51 joueurs lors du dernier jour du BPT de Ribeauvillé. Au final, 44 places ont été payées, et, soulignons le spectacle offert par Sami Nacer tout au long de ses mains.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères