Des jeux de grattage volés à Dinard

Des jeux de grattage volés à Dinard

Le 01/01/2016 | 1 commentaire

Les jeux de grattage peuvent parfois rendent fous les buralistes ou, en tout cas, leurs employés. Une récente histoire s’étant déroulée à Dinard est complètement rocambolesque. Voici le récit de cette mésaventure pas comme les autres.

Des jeux de grattage volés pendant…la sieste

Les buralistes n’ont pas la vie facile, et ce, notamment à cause d’une grande amplitude horaire et d’un renouvellement permanent des offres (jeux de grattage, grilles du LOTO, etc…). Récemment, un buraliste de Dinard s’est rendu compte que son employée, qui n’est autre que sa concubine, lui avait volé des centaines de tickets. Il s’agissait de jeux de grattage, et, le mobile de la concubine est tout aussi incroyable.

En effet, elle s’estimait exploitée par son compagnon, et, pour se venger, elle lui volait très régulièrement des jeux de grattage pendant qu’il faisait sa sieste. Il est important de préciser que ce dernier vociférait des menaces relatives à l’instabilité de son poste (« je vais employer une main d’oeuvre pas chère venue de l’Est »). De plus, la concubine indique que celui-ci la faisait travailler en permanence sans respecter les lois relatives au Code du Travail.

Oeil pour oeil et dent pour dent

Il s’agit donc d’une banale histoire de vengeance et de malhonnêteté dont l’épilogue est pour le moins inattendu. Lors de son arrestation, la femme détenait une quinzaine de jeux de grattage dans son sac. Elle a rapidement avoué les faits et elle aurait accumulé environ 3 000 euros de gains depuis le début de ses larcins.

Reste à connaitre le dénouement de cette affaire pas comme les autres. Pour l’instant, la concubine risque 3 mois de prison avec sursis et le versement de 30 000 euros de dommages et intérêts. La perte financière du buraliste est estimé à environ 31 000 euros.

Vos réactions (1)
Ameth, le 06/01/2016

Coment fair pour jouer?