Kid Poker, un documentaire qui fait rêver

Kid Poker, un documentaire qui fait rêver

Le 30/11/2015 | Réagissez à cet article 

Daniel Negreanu est l’un des joueurs de poker professionnels les plus connus au monde. Ce Canadien surnommé Kid Poker est l’un des meilleurs joueurs. Au mois de mai 2015, PokerStars Original Films avait annoncé la sortie d’un documentaire dédié au Kid pour la fin de l’année. Nous y sommes, le film sera diffusé sur la chaîne canadienne TSN4 le mardi 1er décembre, puis il sera mis en ligne sur le blog de PokerStars.

Un film qui retrace la vie du Kid

Il peut parfois être agaçant par son omniprésence, mais ce qui est sûr, c’est que Daniel Negreanu est l’un des meilleurs ambassadeurs sur poker. Dans ce documentaire, on pourra donc en découvrir un peu plus sur  la vie du Kid dont les parents ont quitté la Roumanie en 1967 pour venir habiter au Canada. Très tôt il a eu le goût pour les jeux de casino puis pour le poker. Après un bref passage à Las Vegas raté, il avait dû revenir à Toronto alors qu’il n’avait pas encore 25 ans.

Finalement, le tournant a lieu en 1997, lors des World Poker Finals de Foxwoods durant lesquels il remporte deux titres et est désigné meilleur joueur du tournoi. Les années suivantes, il ne viendra que confirmer tout son talent et deviendra l’un des meilleurs joueurs au monde.

Dans ce documentaire on y découvre des archives personnelles du Kid, ainsi que des témoignages de plusieurs de ses proches, et notamment de John, Jennifer Harman, Antonio Esfandiari, Jason Mercier ou Phil Ivey. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’histoire de Negreanu. La bande-annonce était déjà disponible depuis mai.

A l’aise devant les caméras

Daniel Negreanu n’est pas quelqu’un de timide. Il n’a pas de problème devant les caméras, lorsqu’il faut répondre à des interviews. Il est d’ailleurs déjà apparu dans plusieurs films en tant qu’acteur : Lucky You aux côtés de Drew Barrymore, Eric Bana et Robert Duvall, Mr. D, Detention, The Grand et  X-Men Origins: Wolverine.

Ces nombreuses apparitions dans les médias et dans des films en font l’un des joueurs professionnels les plus connus du grand public.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères