Pariez sur le dernier grand prix de F1 de la saison

Pariez sur le dernier grand prix de F1 de la saison

Le 23/11/2015 | Réagissez à cet article 

Le Britannique Lewis Hamilton est déjà champion de monde de Formule 1 2015 depuis sa victoire à Austin lors du 16e grand prix de la saison, alors que l’écurie Mercedes est devenue championne du monde des constructeurs lors de la 15e manche à Sotchi. Il n’y a donc plus de suspens. Comme l’année précédente, Mercedes a nettement dominé les débats, et Hamilton a rapidement pris le dessus sur son coéquipier Nico Rosberg, ce dernier étant assuré de terminer 2e devant le pilote Ferrari Sebastian Vettel. La dernière course se déroule ce week-end, de quoi parier sur le vainqueur de cette ultime manche.

Hamilton favori

Lewis Hamilton a écrasé ce championnat 2015 de Formule 1. En 18 grands prix, il en a remporté 10, et terminé cinq fois 2e, une fois 3e, une fois 6e et un abandon. Il possède actuellement 363 points et peut porter ce total à 413 points en cas de victoire lors du prochain et dernier grand prix qui lui rapporterait 50 points. Il ferait ainsi mieux que la saison précédente en terme de points puisqu’il avait accumulé 384 points en autant de grands prix et avec 11 victoires.

Il est bien sûr aidé par sa voiture qui est de loin la meilleure du plateau avec celle de son coéquipier Nico Rosberg. D’ailleurs, il prouve qu’il est meilleur que ce dernier après l’avoir dominé deux saisons de suite. Lewis Hamilton par donc favori de ce dernier grand prix qui se déroulera à Abu Dhabi. A moins d’un problème technique, il sera difficile à battre. Sur les sites de paris sportifs, le Britannique est également favori avec une cote qui n’atteint pas les 2.

Rosberg et Vettel outsiders

Comme la saison dernière, seuls 3 pilotes ont réussi à remporter au moins une victoire avant l’ultime rencontre. Pour le moment Rosberg ne fait pas mieux avec 5 victoires, exactement le même nombre que la saison passée. La saison dernière, Daniel Riccardo avait fait office de 3e homme et remporté 3 grands prix avec sa Red Bull-Renault. Cette année, ce rôle de 3e homme a été officié par Sebastian Vettel avec également 3 victoires sur sa Ferrari. Les deux pilotes ont à chaque fois été les seuls non Mercedes à remporter au moins une course.

Rosberg et Vettel se positionnent donc en tant qu’outsider de ce dernier grand prix. Le premier bénéficie d’un cote aux alentours de 2, et le second a une cote qui oscille entre 7 et 10 selon les sites de paris.

Peut-être verra-t-on un nouveau pilote s’imposer durant cet ultime grand prix, mais si cela arrivait, il est fort probable que ce soit dû à des conditions de course particulières empêchant Hamilton ou Rosberg de gagner à la régulière, tant leur voiture est performante, mais rien n’est impossible.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères