Pourquoi la finale du Harley Poker Tour a été annulée ?

Pourquoi la finale du Harley Poker Tour a été annulée ?

Le 20/05/2015 | Réagissez à cet article 

Avez-vous déjà entendu parlé du Harley Poker Tour ? Il s’agit d’une série de tournois de poker organisés dans toute la France, et plus précisément, chez tous les concessionnaires Harley-Davidson. La grande finale prévue pour début juin vient pourtant d’être annulée.

Une finale pas vraiment légale ?

La grande finale du Harley Poker Tour vient d’être annulée il y a seulement quelques heures. Selon les autorités en place, cette finale ne serait absolument pas légale. Bien évidemment, cela est un sacré coup dur pour les organisateurs, mais aussi pour tous les joueurs qui avaient su éviter tous les pièges pour se qualifier.

A ce jour, les organisateurs n’ont pas officiellement annulé cette grande finale et évoquent uniquement un report afin de trouver une solution « légale ». Le projet du Harley Poker Tour est particulièrement pertinent et enthousiasmant puisqu’il s’agit d’une série de tournois en Freeroll organisés chez les vendeurs des légendaires motos.

Les premiers tournois ont été organisés lors de l’été 2014 dans le sud de la France. A ce jour, plus de 4000 joueurs ont pris par au Harley Poker Tour et 500 d’entre eux étaient prêts à en découdre lors de la grande finale prévue du 5 au 7 juin prochain. Les récompenses étaient à la hauteur de la marque puisqu’une Harley-Davidson et différents buy-in étaient offerts (notamment pour le WSOP et les FPS).

Harley Poker Tour : Pourquoi cette finale n’est pas légale ?

Dès les premiers tournois, les organisateurs se sont entourés de différents experts juridiques afin de ne pas contrevenir à la loi. Cela étant, ils estiment que les différents décrets votés lors du dernier semestre étaient faits pour les mettre « hors-jeu ». Les organisateurs ont même été convoqués afin de dialoguer avec les instances policières.

Selon elles, le fait que cette offre soit publique, et, l’espoir « d’espérer un gain » mettent cette finale du Harley Poker Tour dans l’illégalité. De plus, les joueurs doivent dépenser de l’argent pour participer puisqu’ils se déplacent et doivent parfois trouver un hébergement. Pour ces raisons, le Harley Poker Tour a besoin d’une licence de jeu…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères