La Ligue 1, c’est reparti !

La Ligue 1, c’est reparti !

Samedi et dimanche, toutes les équipes de L1 s’affrontent pour la première journée de championnat 2009/2010. C’est l’occasion de faire le point sur cette nouvelle année, où les paris vont être très intéressants, tant le suspense est (enfin !) fort cette année…

Trois clubs pour un titre

L’OM et Bordeaux semblent les équipes à battre cette année, tant leurs recrutement semblent ambitieux et très bien mené.

Bordeaux veut évidemment conserver son titre. Plasil et Carasso sont arrivés au mercato.

Marseille, avec l’arrivée de Didier Deschamps et de Jean-Claude Dassier comme Président, a très vite annoncé son intention d’aller au bout cette année. Les défenseurs d’expérience Heinze et Diawara, ainsi que le milieu offensif Lucho Gonzalez sont les principales recrues.

De son côté, Lyon a également annoncé vouloir reconquérir le titre qui leur a échappé l’an dernier. Les arrivées de Bastos et Lopez ont renforcé l’effectif. Mais les départs de Benzema et Juninho risquent de peser fort cette année. Lyon va-t-il trouver les ressources pour retrouver son fauteuil de leader ou bien est-ce pour l’Olympique Lyonnais une année de transition ?

Gambling-Affiliation

Le PSG dans le « Big Four » ?

On se sait jamais bien ce qui peut se passer avec le PSG. Auteurs d’une très bonne première partie de saison l’an dernier, les parisiens peuvent très bien être en haut du classement cette année. L’arrivée d’Antoine Kambouaré au poste d’entraîneur, à la place de Paul Le Guen, peut sans doute remobiliser les joueurs et leur faire prendre un nouveau départ.

Le duo d’attaque Erding-Hoarau peut faire mal cette année. L’expérience de Coupet (gardien) pourra faire beaucoup de bien à la défense. Paris semble donc solide cette année également.

L’humilité pour les autres clubs

Les promus joueront forcément le maintien cette saison. Mais beaucoup de clubs semblent ne pas se donner d’objectifs précis, tant la concurrence sera forte cette année. On se souvient de Saint Etienne, Valenciennes et Sochaux qui se sont sauvés de justesse l’an passé.

On peut penser que les clubs comme Lorient, Le Mans, et Grenoble cherchent avant tout la stabilité cette saison.

Toulouse compte toujours sur Gignac cette année et pourra aller titiller le haut du classement sans doute, tout comme Rennes et Nancy.

L’occasion de parier

Ce soir, sur Canal+, la ligue 1 repart en Multiplex (tous les matchs en même temps, comme lors de la dernière journée de chaque saison, excepté Bordeaux qui joue Dimanche).  C’est l’occasion de voir un petit peu toutes les équipes évoluer et de se lancer dans les paris sportifs.

Vous pouvez bien sûr parier sur les matchs de ce soir, en live ou avant l’heure. Mais vous pouvez aussi choisir de parier à long terme, c’est-à-dire de désigner dès maintenant le champion de cette saison !

Le journal L’Equipe de jeudi avait désigné l’OM comme prétendant favori au titre, via un sondage réalisé auprès de spécialistes. C’est aussi le club préféré des Français…

Les paris sont ouverts ! Apprenez à parier sur Kuzeo et suivez votre instinct !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères