Mississipi Grind, un nouveau film sur le poker

Mississipi Grind, un nouveau film sur le poker

Le 26/01/2015 | Réagissez à cet article 

Les films ayant comme toile de fond le poker se multiplient ces dernières années, et ce, avec plus ou moins de réussite. Depuis quelques jours, un nouveau film américain évoque cet univers des jeux d’argent, il s’agit de Mississipi Grind. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce long-métrage.

Enfin un nouveau film digne du long-métrage « Les Joueurs » ?

Pour tous les fans de poker, le film « Les Joueurs » est une référence mondiale. À ce titre, ils sont tous à l’affût pour retrouver les très bonnes sensations laissées par ce film dès qu’ils savent qu’un nouveau long-métrage est en préparation. C’est dans ce contexte que Mississipi Grind doit se frayer un chemin. Le week-end dernier, il a été présenté lors du très sérieux festival Sundance.

Plusieurs acteurs connus mondialement font partie du casting dont la sublime Sienna Miller et l’acteur Ryan Reynolds. Ce film a été réalisé par la doublette Fleck-Boden et raconte l’épopée de Gerry et de Curtis. Alors que Gerry est un joueur très talentueux mais dont les moyens sont limités, il va embarquer Curtis dans ses aventures pour lui porter chance. C’est alors qu’une partie en mode High-Stakes s’offre à lui dans la mythique ville de la Nouvelle-Orléans.

Entre amitié et soif de dollars

Au fil des minutes, le scénario s’installe et les deux joueurs se prennent au jeu. Rapidement, les deux personnages révèlent leurs réelles intentions et tout se crispe. Clairement, et comme cela a été indiqué par les 2 co-réalisateurs, ce film s’interroge sur la nature humaine et la modification des comportements lorsque l’argent rentre en ligne de compte. Et ce, d’autant plus, que les 2 joueurs ne jouent pas pour les mêmes raisons. En effet, l’un veut enfin donner du relief à sa vie alors que l’autre entretient le mystère sur ce qui le pousse à jouer sans cesse.

Ce film a été bien accueilli par la critique et vaudrait le coup d’œil. Il est aisé de trouver des images du film sur internet. En tout cas, il sera diffusé en France lors du dernier trimestre 2015, alors soyez patients…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères