Russie, vers un arrêt du poker en ligne ?

Russie, vers un arrêt du poker en ligne ?

Le 31/12/2014 | Réagissez à cet article 

Pendant toute l’année 2014, les décisions gouvernementales étaient particulièrement positives concernant la régulation du poker en ligne en Russie. Toutefois, la donne a clairement changé en cette fin d’année. Voici tout ce qu’il savoir à ce sujet.

Vladimir Poutine bannit le poker en ligne

Pour rappel, tout au long de l’année écoulée, les décisions en faveur de la régulation du poker en ligne se sont multipliées. En effet, cet été avait même marqué un sérieux pas en avant en la matière car deux régions avaient rejoint la liste de celles où les jeux d’argent étaient possibles. C’est le cas de la Crimée (sic) et de Sotchi, elles ont complété une liste initiée par Krasnodar, Vladivostok ou encore Kaliningrad.

Dans le même temps, un projet de loi avait même été présenté concernant le poker en ligne. De sérieux espoirs  étaient donc permis pour une régulation du marché. Il s’agissait de faire entrer le marché russe des jeux d’argent dans la zone « grise », à savoir une zone où cette pratique n’est ni légale, ni illégale.

Le coup de froid de décembre

Mais, le mois de décembre aura été particulièrement meurtrier pour le monde du poker en ligne puisque Vladimir Poutine a cette fois signé un arrêté pour rendre illégales toutes les activités liées. À ce titre, la déferlante du poker en ligne ne pourra donc pas s’abattre sur le territoire Russe. Pourtant, il s’agit d’une manne considérable pour les opérateurs, car la Russie est l’un des marchés les plus importants au monde.

Dans le cadre d’une régulation aujourd’hui utopique, le gouvernement russe aurait pu espérer plus de 150 millions d’euros de recettes fiscales lors de la première année. Avec plus de 143 millions d’habitants, la Russie est l’un des pays les plus peuplés au monde (même si la densité est très inégale sur ce vase territoire).

Au niveau des compétiteurs, le Russie dispose aussi de quelques joueurs très chevronnés. Lors du championnat du monde de poker en ligne, les joueurs russes ont terminé à la 3ème place (total des gains).

C’est à se demander ce que le monde a contre le poker en ligne…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères