Clap de fin pour les jeux d’argent aux États-Unis ?

Clap de fin pour les jeux d’argent aux États-Unis ?

Le 23/12/2014 | Réagissez à cet article 

Le débat fait rage aux États-Unis concernant les jeux d’argent en ligne. Alors que bon nombre de personnes pensent encore que le pays de l’Oncle Sam permet une liberté totale en la matière, la donne est bien différente. A tel point que les jeux d’argent pourraient être interdits d’ici l’an prochain.

Sheldon Adelson, bourreau des jeux d’argent aux États-Unis

Depuis plusieurs mois, les autorités poursuivent sans relâche leur quête afin de faire interdire. À ce jour, ces jeux ne sont possibles que dans quelques États, dont le Nevada, le New Jersey et le Delaware.  Certains États souhaiteraient remplir leur caisse grâce aux colossales recettes des jeux d’argent (Californie notamment), mais le jeu politique est très complexe au pays des hamburgers. En effet, chaque État étant autonome face au pouvoir de Washington, le pouvoir fédéral peut à tout moment reprendre ses droits.

L’idée est donc de légaliser, par exemple, le poker en ligne au niveau national et non local. Pour cela, les amateurs de poker doivent compter sur Harry Reid. Celui-ci est persuadé que les jeux d’argent en ligne seront interdits en 2015. Il espère toutefois obtenir une exception pour le poker en ligne. En somme, le deal sera le suivant : Ok pour tout supprimer, mais laissez-nous le poker à l’échelon national.

Une énième tentative d’Harry Reid

Harry Reid n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà tenté de réaliser cette prouesse à de nombreuses reprises. Cette fois-ci, Harry Reid compte bien s’appuyer sur la majorité de son parti au Sénat pour faire passer la loi. Toutefois, il devra lutter contre Sheldon Adelson qui est le principal « actionnaire » du parti républicain et un antijeu d’argent en ligne invétéré. Nous vous tiendrons informés des évolutions, mais le dossier ne semble pas facile.

Pour l’Américain puritain, la légalisation des jeux d’argent en ligne pourrait être de trop. Pour rappel, la vente de drogues (herbes) a été légalisée il y a quelques mois. En tout cas, nous sommes bien heureux de pouvoir jouer au poker en ligne dans notre chère France que les médias critiquent continuellement.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères