WSOP 2014 : Martin Jacobson champion du monde !

WSOP 2014 : Martin Jacobson champion du monde !

Le 14/11/2014 | Réagissez à cet article 

Le November Nine a rendu son verdict il y a quelques heures. Le Suédois Martin Jacobsen remporte les WSOP 2014 et devient de facto champion du monde de poker. Voici comment s’est déroulé son sacre.

La Scandinavie à l’honneur

Lors du heads-up final, Martin Jacobsen a dû s’arracher pour se défaire du Norvégien Felix Stephensen. Pour rappel, c’est la toute première fois qu’un natif de Suède remporte les WSOP, mais aussi la première fois qu’un joueur professionnel reconnu a su remporter la couronne suprême. À vrai dire, Martin Jacobsen était l’un des 3 favoris car il pouvait compter sur son expérience bien que son paquet de jetons était maigrelet au début du November Nine.

Avant ce sacre, le Suédois s’était fait remarquer lors de plusieurs étapes de l’EPT et du WPT (en accédant aux tables finales). D’ailleurs, certains spécialistes n’avaient pas hésité à déclarer que Martin Jacobsen était le meilleur des joueurs sans avoir obtenu un titre probant. C’est chose faite et de quelle manière puisque les WSOP représentent la Ligue des Champions du poker.

10 millions de dollars dans l’escarcelle

En plus du titre, le Suédois va pouvoir remplir quelques livrets d’épargne grâce au chèque de 10 millions de dollars reçu. Notons qu’il s’agit du 2ème montant le plus important reçu par un joueur de poker. Le plus important était de 12 millions de dollars (en 2006 – WSOP – Jamie Gold).

Au moment crucial de remporter les WSOP 2014, Martin Jacobsen a su apposer une efficace paire de 10 face à un Stephensen qui n’a jamais réellement existé. Toutefois, le Norvégien est reparti avec 5,1 millions de dollars en poche. La déception est venue du Hollandais Van Hoof qui partait pourtant en position de chipleader. Il a tout de même accédé à la 3ème marche du podium et ses 3,8 millions de dollars.

Clairement, les joueurs ont pour une fois été à l’honneur en s’attaquant au podium complet. Pour l’anecdote, le 9ème de ce November Nine repart avec 730 000 dollars (Mark Newhouse).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères