Capital revient sur les gains des People français au poker

Capital revient sur les gains des People français au poker

Le 03/11/2014 | Réagissez à cet article 

Depuis plusieurs années, les People aussi ont succombé à la mode du poker. Bon nombre d’entre eux sont même des passionnés et jouent régulièrement à travers la France (voire le monde). Voici quelques exemples de leurs gains, à l'occasion du Winamax Poker Tour qui sévit dans toute la France et dont Kool Shen (photo) est un de ceux qui ne manquent pas l'évènement.

Bruel, Hanouna et Denis en chipleader

Les stars françaises jouent au poker et ne s’en cachent pas. Certaines sont même des habituées de tables de jeu. Face à la démocratisation du poker, les vedettes de la télévision, de la chanson ou encore du sport n’ont pas résisté à ce jeu hautement stratégique (mêlé à une pointe de chance).

Tout le monde connait l’attrait du poker pour Patrick Bruel, récemment en vedette de la série « Dans la tête d’un Pro », mais moins pour d’autres célébrités. Grâce au GPI (Global Poker Index) et à la Hendon Poker Database, il est possible de dresser un classement des People selon leurs gains (source : Capital).

Patrick Bruel n’est pas sur la 1ère marche du podium

À la surprise du grand public, lors des 5 dernières années, le chanteur Patrick Bruel n’est pas le plus en veine des joueurs de poker parmi les célébrités. En effet, il s’agit du rappeur Kool Shen (du groupe NTM) qui a cumulé plus de 600 000 euros de gains lors des 20 tournois auxquels il a participés.

En deuxième place, nous retrouvons Patrick Bruel avec un total de 441 000 euros remportés lors des 60 derniers mois. Ce podium est complété par le footballeur Vikash Dhorasoo qui a remporté près de 400 000 euros.

Ce classement est complété par la présentatrice (et compagne de Raymond Domenech) Estelle Denis (près de 140 000 euros), Laurent Fontaine (présentateur TV – près de 30 000 euros), Cyril Hanouna (21 000 euros) et Moundir (expert de la TV réalité – moins de 16 000 euros).

Bien entendu, ce classement n’intégre pas les pertes (ou les buy-in) de ces joueurs pas comme les autres. On peut imaginer que Kool Shen participe à des tournois bien plus onéreux que Cyril Hanouna ou Moundir. Quoi qu’il en soit, ces People participent notamment au rayonnement du poker en ligne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères