November Nine 2014 : on fait le point

November Nine 2014 : on fait le point

Le 20/10/2014 | Réagissez à cet article 

Les amateurs de poker vont enfin pouvoir assister à la grande finale des WSOP de Las Vegas. Elle se déroulera dans le cadre du fameux November Nine. Découvrons qui sont ces 9 champions de poker en quête du bracelet suprême.

6 nationalités pour 9 joueurs

Autour de cette table magique, 6 nationalités seront représentées parmi les 9 joueurs présents qui ont su rester dans la bulle lors de la guerre du « 1er tour » des WSOP. Il y a 4 joueurs natifs du pays de l’Oncle Sam, 1 Batave, 1 Norvégien, 1 Espagnol, 1 Suédois et 1 Carioca. La moyenne d’âge n’est pas très élevée puisqu’elle n’est que de 27 ans et 8 mois.

Cela confirme le fait que les jeunes ont définitivement pris le pouvoir dans le monde du poker grâce à internet notamment. Parmi ces 9 joueurs, le palmarès cumulé n’est pas extraordinaire, mais l’on compte tout de même 9 millions de dollars de gains en tournoi live et 51 places payées en mode WSOP (10 en EPT et 11 en WPT).

Quid des stacks des joueurs du November Nine

Même si le niveau de stacks n’est pas primordial, il donne tout de même des indications sur les forces en présence. Ainsi, le rapport entre le plus « riche » et le plus « pauvre » est tout de même de 1 à 3. Le chipleader n’est autre que l’ogre Van Hoof avec plus de 38 millions de jetons.

Il est clairement le favori, mais aussi le plus expérimenté de cette table finale. Celui qui aura plus de mal à refaire son retard est le Brésilien Politano avec à peine 12 millions de jetons. Il est le novice de la table puisque c’est la première fois qu’un Lusitanien atteint un tel niveau.

La grande finale aura lieu le 10 novembre prochain et le vainqueur repartira avec 10 millions de dollars alors que le 9ème devra se contenter de 730 000 dollars. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la partie d’ici quelques semaines.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères