Poker : Hard Rock Open, c'est quoi ?

Poker : Hard Rock Open, c'est quoi ?

Le 04/09/2014

Le SHRPO, à savoir le, se tient actuellement aux Etats-Unis. Ce tournoi fait beaucoup de bruit grâce Seminole Hard Rock Poker Open à de nombreux paramètres (buy-in élevé, joueurs Français en vogue, etc…) détaillés ci-dessous.

Un field de 1 499 joueurs

Dans le cadre de cette édition 2014 du Seminole Hard Rock Poker Open, près de 1 500 joueurs se sont inscrits pour décrocher les étoiles. Avec un buy-in de 5 300 dollars, il fallait donc avoir un bon compte en banque et de la volonté pour se rendre en Floride.

En seulement quelques jours, le field s’est considérablement réduit puisqu’ils ne sont à présent plus que 6 à se disputer la victoire finale. Il est intéressant de noter que le vainqueur repartira avec 1,45 million de dollars, un joli pactole pour attaquer la rentrée du bon pied. A cette heure, 2 joueurs se sont détachés, il s’agit de Mike Leah et de Dan Colman qui cumulent respectivement 15 et 10 millions de jetons. Autrement dit, la victoire finale se dessinera forcément entre eux.

Un overlay record

Toutefois, la gestion de ce tournoi a été relativement douteuse puisque l’overlay est de 2,5 millions de dollars. Malgré cette perte astronomique, les organisateurs ont maintenu le Prizepool total garanti qui est de 10 millions de dollars dont la moitié pour les 6 finalistes. Pour rappel, l’édition 2013 avait été remportée par Blair Hinkle face à Justin Bonomo.

François-Xavier Scapula fait briller la France au SHRPO

Lors de cette édition 2014 du Seminole Hard Rock Poker Open, un Français a su sortir du lot, il s’agit de François-Xavier Scapula. Celui qui ne dispute que quelques tournois par an a souhaité se montrer en Floride. Plus que sa performance (il a été sorti lors du Jour 2), il a su se montrer et presque se qualifier pour la bulle.

Nous vous tiendrons informés du résultat final de ce tournoi de poker du Seminole Hard Rock Poker Open.