Un SDF gagne le jackpot du LOTO en Hongrie

Un SDF gagne le jackpot du LOTO en Hongrie

Le 20/02/2014 | Réagissez à cet article 

C’est la belle histoire de ce début d’année. Un SDF vivant en Hongrie a remporté la super-tirelire du LOTO local lors d’un récent tirage. Ce modeste joueur empoche plus de 600 millions de… forints.

Ça fait combien d’euros ?

Soyons clairs, le montant de ce tirage du LOTO hongrois représente certes une belle somme, mais 600 millions de forints équivalent « seulement » à 2 millions d’euros. Cette somme a de quoi satisfaire bon nombre de joueurs bien évidemment. Le récent vainqueur n’est autre qu’un SDF sans ressource qui a su rassembler quelques pièces pour valider son ticket de LOTO. IL a même avoué à la presse locale qu’il avait « demandé un peu d’argent au Bon Dieu, mais pas autant ».

L’heureux élu est âgé de 55 ans et n’a pas toujours connu que des périodes fastes dans sa vie qui sont aujourd’hui décryptées en Hongrie. Il a validé son ticket de LOTO à Gyor, une petite bourgade située à une centaine de kilomètres de Budapest, la capitale de la Hongrie.

Un conte de fées comme le LOTO peut en écrire

Lorsqu’il découvrit que les numéros du tirage correspondaient à ceux de son ticket, il avoua que ses jambes se sont dérobées et qu’il est tombé à la renverse. Parmi ses projets, il souhaite avant tout vivre avec le nécessaire, c’est-à-dire ce qu’il lui a manqué lors de ces dernières années.

Dans la semaine à venir, il va s’acheter une voiture « basique » et un écran plat (idéal pour ce fan de football). Aussi, il désire découvrir le Canada (son frère vit là-bas), un voyage serait même programmé dès cet été. Bien sûr, l’achat d’une maison est envisagé pour lui, mais aussi pour ses 3 grands enfants. Enfin, un projet lui tient tout particulièrement à cœur, celui de créer une fondation pour venir en aide aux alcooliques. Lui-même a connu les affres de l’alcool, il a d’ailleurs vaincu ses démons en ne buvant pas un seul verre depuis plus de 5 ans.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères