10 ans de l'Euro Millions, une cote intacte !

10 ans de l'Euro Millions, une cote intacte !

Le 31/01/2014 | Réagissez à cet article 

Alors que la loterie préférée des européens va souffler sa 10ème bougie d’ici quelques jours, une étude de notoriété a été réalisée sur l’Euro Millions. Le succès est au rendez-vous puisque 94% des personnes interrogées connaissent ce jeu de hasard.

Demain, 1er février, l'Euro Millions vous réserve une surprise : l'arrivée de My Million sur www.FDJ.fr !

L’Euro Millions a la cote

Selon l’institut de sondage OpinionWay, l’Euro Millions dispose d’un taux de notoriété particulièrement élevé puisqu’il est de 94%. L’actualité de ce jeu d’argent est riche puisqu’en plus de souffler sa 10ème bougie, une variante va être proposée aux joueurs, il s’agit de « My Million ». Grâce à cette dernière, et lors de chaque tirage, 1 million d’euros sera obligatoirement remporté via un tirage complémentaire, une aubaine pour les joueurs.

Même si les joueurs connaissent l’Euro Millions, ils ne sont que 6% à en connaitre le plafond de la cagnotte, à savoir 190 millions d’euros. Aussi, seulement 12% des personnes interrogées connaissent le record hexagonal en la matière qui est situé entre 150 et 190 millions d’euros (la question a été posée via des fourchettes, record réel de 169 millions d’euros).

L’Euro Millions est né le 13 février 2004

Pour rappel, le premier tirage de l’Euro Millions a eu lieu le 13 février 2004, à l’époque seulement 3 pays pouvaient jouer à ce jeu d’argent, il s’agissait de la France, de la Grande-Bretagne et de l’Espagne. Plus tard dans l’année, 6 autres pays ont rejoint les rangs des adeptes à l’Euro Millions dont le Portugal et la Belgique.

Au total, 200 millions de joueurs sont susceptibles de jouer à chaque tirage de l’Euro Millions. Le record est de 190 millions d’euros, soit le plafond évoqué plus haut, un couple anglais avait eu la chance de décrocher ce pactole pendant l’été 2012.

Au final, ce jeu d’argent a permis à 132 personnes de devenir millionnaires en France. Dans toute l’Europe, 25 milliards d’euros ont été « redistribués ». il n’est donc pas étonnant que les salariés de la FDJ nomment ce jeu le « Airbus de la loterie », une métaphore qui montre bien le gigantisme de l’Euro Millions.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères