WSOP 2014 : le programme

WSOP 2014 : le programme

Le 27/12/2013 | Réagissez à cet article 

Une fois n’est pas coutume, le programme du prochain World Series Of Poker a déjà été dévoilé. Lors de cette 45ème édition, qui se veut être la plus ambitieuse de tous les temps, quelques surprises de taille ont été réservées aux joueurs.

WSOP 2014 : Du 27 mai au 14 juillet 2014

Comme d’habitude, les WSOP vont s’étaler sur près de 2 mois. Les tournois s’enchaineront du 27 mai au 14 juillet 2014. Bien sûr, le temps fort se déroulera lors du Main Event entre le 5 et le 14 juillet. Les 9 finalistes se retrouveront alors à l’automne pour s’affronter vers la victoire finale. Toutes ces émotions seront à vivre au Casino Rio de Las Vegas.

Depuis l’été dernier, les organisateurs avaient déclaré être sur le qui-vive afin de proposer une édition 2014 exceptionnelle. Ty Stewart et son équipe innovent ou plutôt relancent la mode des qualifications en ligne. Cette stratégie leur permettra d’augmenter le nombre de joueurs, bien sûr, aux USA, seulement 2 Etats permettent ce mode opératoire, à savoir le Nevada et le New Jersey. A ce titre, des tournois de qualifications y seront organisés directement sur le site du WSOP.

60 tournois en tous genres et le retour du Big One for One Drop

Les festivités seront composées de plus de 60 tournois. Au-delà du Main Event, 3 d’entre eux ont attiré notre attention, à savoir le Millionnaire Maker qui se déroulera le 31 mai, le Big One for One Drop qui débutera le 29 juin et sa petite sœur le 3 juillet. Pour rappel, l’an dernier, le Millionnaire Maker dont le buy-in fut de 1 500 dollars avait réuni plus de 6 300 joueurs pour un Prizepool époustouflant de 8,5 millions de dollars, à ce petit jeu, Benny Chen avait décroché les étoiles.

Concernant le Big One for One Drop, nul ne doute que ce tournoi rappellera de bons souvenirs à Antonio Esfandiari qui avait remporté la 1ère édition en 2012. Quelques heures de jeu lui suffirent pour repartir avec 18 millions de dollars, soit environ 13 millions d’euros. Cette année, 56 joueurs seront en lice contre 48 il y a 2 ans.

Au final, plus de 80 000 joueurs sont attendus lors des WSOP 2014. Ils représenteront plus de 110 pays, mais qui succèdera à Ryan Reiss ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères