WPT Borgota 2013 : on fait le point

WPT Borgota 2013 : on fait le point

Le 23/09/2013 | Réagissez à cet article 

La dernière ligne droite du tournoi WPT de Borgota a été aussi intense qu’étonnante. Au début de la table finale, qui aurait pu croire à un tel dénouement ? Voici ce qu’il s’est passé à Atlantic City il y a quelques heures.

Anthony Zinno coiffe tout le monde sur le poteau

Ce World Poker Tour de Borgota (buy-in de 3 500 dollars, field de 1189 joueurs de poker)restera dans les annales pour de nombreuses raisons. En premier lieu, il est important de souligner la performance de Vanessa Selbst qui n’est autre que la meilleure joueuse au monde, disons-le. Elle a décroché une excellente deuxième place lors de ce tournoi qui s’est déroulé à Atlantic City. Elle repart donc avec la coquette somme de 492 596 dollars, soit environ 390 000 euros. 

Nul ne doute que dans les prochains mois, elle réussira à inscrire son nom à un tournoi WPT, elle le mérite compte tenu de son immense carrière à seulement 29 ans. Le titre est revenu à Anthony Zinno qui a su sortir de sa boite en table finale alors qu’il n’était véritablement le favori, loin de là. IL empoche pour sa part plus de 825 000 dollars, soit environ 640 000 euros. Au final, 110 joueurs se sont partagé plus de 3,8 millions de dollars de Prizepool.

Cong Pham s’effondre en table finale

Au début du Jour 5, Anthony Zinno disposait « seulement » du 3ème tapis le plus important. Celui qui est arrivé en chipleader à la table finale est Cong Pham. Toutefois, le futur vainqueur a su l’assommer avec un As-Roi contre un As-Dame. Cette manœuvre lui a permis de s’ouvrir la voie royale en heads-up contre Vanessa Selbst, pourtant leur stack était approximativement le même.

2013 est décidément une superbe année pour Anthony Zinno qui totalise plus de 2,3 millions de dollars de gains, chapeau. Vanessa Selbst de son côté en est à plus de 8 millions de dollars gagnés en tournois depuis le début de sa carrière, impressionnant. On devrait revoir ses noms lors des prochains tournois de poker à travers le monde.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères