Euro Millions : que faire de son pactole ?

Euro Millions : que faire de son pactole ?

Le 13/08/2013 | Réagissez à cet article 

Qui n’a pas l’espace de quelques secondes imaginé ce qu’il ferait de sa cagnotte à l’Euro Millions ? Un véritable club des vainqueurs existe à la Française des Jeux. Celui-ci nous permet d’en savoir plus sur les dépenses réalisées par les heureux veinards.

Continuer de travailler ou non ?

Régulièrement des repas sont organisés entre les gagnants afin de leur permettre d’échanger avec des personnes ayant vécu le même « choc ». Une initiative pertinente à mettre à l’actif de la Française des Jeux. Telle est la première question qui nous viendrait rapidement à l’esprit, est-il encore utile de se lever tous les matins alors que son compte en banque déborde ? De nombreux gagnants ont rayé le verbe « travailler » de leur vocabulaire et se sont rapidement accoutumés aux vacances annuelles de... 365 jours.

La grande majorité des vainqueurs ont choisi de naturellement gâter leurs proches, amis et membres de leur famille. Le simple fait de ne pas avoir à se soucier du lendemain est un véritable luxe, surtout par les temps qui courent. Certains ont réalisé leurs rêves en achetant de belles voitures ou en se rendant à des événements exceptionnels (course de Formule 1, concert avec place VIP, etc…). D’autres se sont laissé aller en prenant plusieurs dizaines de kilos. Egalement, avec une partie des gains, certains ont lancé des entreprises et jurent être motivés chaque jour pour que celles-ci fonctionnent.

1 050 « grands gagnants » à la FDJ

Selon les statistiques de la FDJ, il y aurait 1 050 gagnants depuis l’an 2 000 qui auraient remporté plus de 1 million d’euros, que ce soit à l’Euro Millions, au Keno, au LOTO ou encore au jeu de grattage du Millionnaire. Pour rappel, la plus importante somme d’argent remportée en France est de 169 millions d’euros, c’était en novembre 2012.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, un accompagnement psychologique est à suivre lors d’un tel gain. Le changement de vie peut être tel que les gagnants peuvent perdre la raison…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères