LOTO : un joueur de Paris empoche 22 millions

LOTO : un joueur de Paris empoche 22 millions

Le 17/07/2013

Même si le montant n’est pas à l’échelle des récents gains remportés dans le cadre de l’Euro Millions, une jolie somme a été gagnée par un joueur du LOTO classique. En effet, 22 millions ont été décrochés par un joueur de Paris.

A vous de jouer sur FDJ.fr pour la prochaine cagnotte !

22 millions d’euros au LOTO

Selon les informations divulguées par la Française des Jeux, le ticket gagnant a été validé au sein de la ville lumière, à savoir à Paris. Toutefois, la FDJ a précisé que le point de vente concerné sera précisé uniquement lorsque l’heureux vainqueur aura encaissé son chèque de 22 millions d’euros, pour plus de sécurité et de confidentialité. Cela étant, ce dernier ne s’est pas encore fait connaitre.

Pour la petite histoire, il y a quelques semaines, la cagnotte du LOTO n’était que de 2 millions d’euros. Mais à chaque tirage sans vainqueur du premier rang, elle a été abondée d’1 million d’euros, et ce, durant 10 semaines consécutives. Depuis le 27 mai, la cagnotte du LOTO est donc passée de 2 à 22 millions d’euros. Il s’agit d’un record dans l’histoire du LOTO hexagonal, ni plus, ni moins.

2ème gain le plus élevé du LOTO

Aussi, il est important de noter que ces 22 millions d’euros représentent la deuxième somme la plus élevée jamais remportée dans le cadre du LOTO tel que nous le connaissons sous cette forme (depuis 1976). Le record a été décroché lors du tirage du 6 juin 2011 au cours duquel 24 millions d’euros ont été remportés. Un heureux joueur de Sarcelles avait coché les bons numéros, et ainsi, saisit sa chance sur plus de 19 millions de combinaisons possibles.

Le LOTO reste une valeur sûre pour la FDJ puisqu’en 2012 le chiffre d’affaires a été de plus de 1,54 milliard d’euros sur les 12 milliards annuels. Cela n’est pourtant que le 3ème foyer de recette de la FDJ, loin derrière les jeux de grattage et l’Euro Millions. Enfin, chaque semaine, un joueur du LOTO joue tout de même en moyenne 3,82 euros.