Paddy Power arrive sur Facebook ?

Paddy Power arrive sur Facebook ?

Le 16/07/2013 | Réagissez à cet article 

Via Paddy Power, les paris en ligne débarquent sur le réseau social Facebook. Son milliard d’utilisateurs va pouvoir parier sur des tas d’événements sportifs et hippiques. De quoi redonner de l’élan à la plateforme de Mark Zuckerberg.

Paddy Power, c’est quoi ?

Le principe est simple, à savoir proposer aux utilisateurs du réseau social Facebook de jouer en ligne comme s’ils étaient sur un site spécialisé. Facebook de son côté va avoir l’avantage de faire converger une nouvelle activité en ligne, pour rappel, c’est l’objectif final de ce réseau, à savoir pouvoir tout faire depuis. De son côté, Paddy Power, comme d’autres opérateurs de jeux en ligne, vont pouvoir toucher une nouvelle cible et surtout rendre chaque pari en ligne encore plus simple. Même si aucune officialisation n’a été confirmée, Paddy Power serait le premier bookmaker à utiliser ce canal.

Une version Bêta est en cours de réalisation, nul ne doute que les amateurs seront intéressés par cette avancée dans l’expérience « utilisateur ». Bien sûr, les paris en ligne s’effectueront via de l’argent réel. Au début, cette application dédiée ne sera disponible qu’au Royaume-Uni, véritable terre natale des paris dans le monde. Grâce à un marché beaucoup plus souple (sic) qu’en France, cette initiative s’est heurtée à peu d’obstacles (qu’en aurait-il été en France ?).

Facebook et paris en ligne : sont-ils compatibles ?

En l’espace de 2 ans, le réseau social Facebook a beaucoup changé, qu’il s’agisse du fond comme de la forme. En effet, la publicité a pris une place importante et les utilisateurs décrivent l’ergonomie comme étant de plus en plus complexe.

Aussi, il est important de noter que les premiers jeux de casino en ligne présents sur cette plateforme avaient rencontré de nombreuses critiques. Selon les détracteurs, cette possibilité n’est pas saine pour la jeune génération (majoritaire sur Facebook), elle pourrait être tentée de passer à la vitesse supérieure (jouer de l’argent réel) dès les 18 ans atteints.

Les opérateurs quant à eux espèrent beaucoup de cette nouvelle possibilité offerte aux utilisateurs de Facebook.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères