Poker High Stakes 2013 : comment ça marche ?

Poker High Stakes 2013 : comment ça marche ?

Le 11/07/2013 | Réagissez à cet article 

Le High Stakes est réputé pour être une forme de tournoi au cours de laquelle les meilleurs joueurs, ou en tout cas, ceux disposant de fonds sans limite s’affrontent. Cette formule remporte un vif succès.

High Stakes : de l’action et de l’adrénaline

Hormis les parties où les joueurs expérimentés cherchent à vider le compte de certains fishs, le High Stakes est idéal pour les joueurs qui veulent de l’action, au propre comme au figuré. En effet, ceux-ci désirent miser des sommes astronomiques qui sont bien au-dessus des possibilités financières du joueur lambda. Aussi, cette formule de jeu permet aux joueurs de se disputer des sommes très importantes en se mesurant à des joueurs chevronnés.

Clairement, sur le circuit, certains n’hésitent pas à dire qu’il s’agit d’une guerre d’égo où un bankroll peut disparaitre en quelques mains (voire une seule…). Les High Stakes regroupent la crème du poker, c’est pourquoi la grande majorité des joueurs optent pour l’anonymat. Ils disposent d’une excellente compréhension du jeu et leur expérience est particulièrement dense.

En France, de nombreux joueurs ont préféré s’expatrier afin de pouvoir jouer sur des tables beaucoup plus « rentables » et « excitantes ». Selon eux, les opérateurs ne proposent que peu d’action. Toutefois, Winamax par exemple, propose des parties intéressantes lors des Winamax Series.

High-Stakes 2013, où en sommes-nous ?

Depuis 7 mois, le circuit annuel a pris ses quartiers. Le nom à retenir est celui de Isildur1 alias Viktor Blom qui explose tous les compteurs depuis le début de l’année. En moins de 7 mois, il a empoché plus de 5 millions de dollars, dont 2 millions lors de la dernière semaine. Un phénomène rare qui récompense son jeu offensif et saignant.

Comme le veut la mécanique du High Stakes, cet argent provient forcément d’un autre joueur, sans doute Samrostan qui est plus gros perdant depuis le début de l’année avec une balance à -3,5 millions de dollars. Le jeu des vases communicants règne dans le monde des High Stakes…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères