Les femmes et le poker : une place certaine et en progression

Les femmes et le poker : une place certaine et en progression

Le 08/07/2009

Les femmes vont représenter en 2011 « un tiers du marché du poker en ligne » selon le Poker Players Research, une société d’études de marché américaine.

Un marché encore florissant

Cette étude montre donc l’importance que vont prendre les femmes sur un marché en pleine expansion. Bien que les femmes ne représentent que 25% des joueurs et 12% des mises actuellement, elle sont considérées comme un meilleur retour sur investissement car elles sont généralement plus fidèles au site avec lequel elles ont commencé.

Les sites de poker développent actuellement de nouveaux outils pour rendre les sites et les plateformes plus accessibles aux femmes et organisent une aide plus personnalisée pour ce marché en devenir.

Un sport ouvert à tous

Cette tendance montre bien que le poker n’est réservé à aucune catégorie. Les jeunes jouent au poker, les hommes, les femmes, les gens qui jouent aux cartes à la base ou ceux qui n’y jouent pas, etc…

A la télévision, le poker est souvent présenté par des femmes, comme le Tournoi des As par Estelle Denis ou encore Eve Angeli pour une émission de Strip Poker. Valérie Amarou a également rejoint Patrick Bruel pour la présentation du World Poker Tour sur Canal+.