Andrew Amatrudo arrête le poker : est-ce qu'il y a un âge pour jouer ?

Andrew Amatrudo arrête le poker : est-ce qu'il y a un âge pour jouer ?

Le 14/04/2013

Le légendaire joueur Andrew Amatrudo a tiré sa révérence. Du haut de ses 104 ans, il a vu des milliers de mains passées, un mythe parmi les mythes. Jeune ou vieux, le poker est une passion qui se joue avec délectation.

Andrew Amatrudo jouait tous les jours à Atlantic City

Lui qui a été coiffeur et saxophoniste aura surtout été un grand champion de poker, notamment au sein du Trump Taj Mahal où il se rendait tous les jours. Malgré son grand âge, il appréciait toujours sa petite partie quotidienne et un véritable rituel précédait chacune de ses venues au sein du casino dont il était voisin. Selon lui, cela lui permettait de rester en éveil et d’entretenir sa vivacité grâce à la stratégie nécessaire pour bien jouer.

Amateur invétéré du Stud Poker, il était apprécié par le personnel du Taj Mahal, sa seconde famille comme il disait. Une légende est partie, un véritable modèle de calme selon les dires de ses adversaires à travers les années.

Trop jeune ? Trop vieux ?

Dans la même veine, il est aussi possible de citer Doyle Brunson qui du haut de ses 80 ans est aussi une légende vivante. Originaire de Las Vegas, il a notamment remporté 10 bracelets WSOP et il était le meilleur joueur au monde en 1976 et 1977 selon son rang ITM au Main Event. Il a notamment gagné plus de 360 000 dollars en 2005 lors d’un No-Limit ShortHanded Texas Hold’em.

Concrètement, il n’y a pas d’âge limite pour jouer au poker tant que le plaisir est au rendez-vous, ce qui est le cas de Doyle Brunson et Andrew Amatrudo. De plus, spécifiquement pour ce jeu, il faut toute une vie pour en apprécier les aspérités et les subtilités, l’âge bonifie la stratégie du joueur.

Concernant la jeune génération, grâce aux émissions télévisuelles et internet, cette dernière est déjà bien au fait des règles. Cela étant, il est préférable de ne pas commencer trop tôt et d’attendre sa majorité pour s’adonner à cette passion, contrairement à la très jeune « championne » Alexa Fisher. Enfin, le risque de perdre de l’argent est réel, en règle générale lorsque l’on est jeune, les fonds sont limités.