132 millions à l'Euro Millions pour un habitant de Seine et Marne

132 millions à l'Euro Millions pour un habitant de Seine et Marne

Le 04/04/2013

Lors du tirage du vendredi 29 mars, un français a eu la grande satisfaction de découvrir qu’il venait de gagner le jackpot de l’Euro Millions soit plus de 130 millions d’euros. Pour l’instant le gagnant ne s’est pas encore présenté auprès de la Française des Jeux, mais on sait que le ticket a été validé dans le département de la Seine et Marne.

Une chance sur 116 531 0000

Tout le monde a déjà imaginé gagner au LOTO ou à l’Euro Millions et se dire qu’est-ce qu’il ferait d’autant d’argent. Il faut savoir que pour remporter le jackpot il est indispensable d’avoir trouvé les 5 bons numéros ainsi que les deux numéros étoiles, soit 7 numéros au total. Cela représente tout simplement une chance sur 116 531 000 de gagner.

Pourtant, c’est ce qui est arrivé lors du tirage qui a eu lieu vendredi 29 mars. Un français a eu la chance de cocher les 7 bons numéros qui étaient les suivants : 13 -30 - 43 - 44 - 46 et les étoiles : 5 - 9. Il s’agit en plus d’un français. Ils étaient une vingtaine de millions à avoir joué à travers l’Europe.

Un gagnant resté anonyme jusqu’ici

Bien que l’on sache que c’est un français qui a remporté ce magnifique gain, celui-ci est resté anonyme et ne s’est pas encore annoncé à la Française des Jeux. Il faut dire que gagner une telle somme doit être d’une certaine façon « assommant ».

Néanmoins, on sait tout de même que le bulletin gagnant a été validé dans le département de la Seine-et-Marne. Ce qui laisse à penser que le gagnant habite dans celui-ci. Dans tous les cas, il dispose de 60 jours depuis vendredi à minuit pour se faire connaître auprès de la Française de Jeux.

Le 5ème plus gros gain de l’Euro Millions

Ces 132 486 744 € gagnés vendredi à l’Euro Millions représentent le 5ème plus gros gain à ce jeu et le troisième en France. Le record étant détenu par un Britannique qui a remporté 190 millions d’euros le 10 août 2012. A la deuxième place, on retrouve un second Britannique, puis les 3ème et 4ème plus gros gains ont tous les deux été remportés par des Français.