Comment expliquer le succès des jeux d'argent en 2012 ?

Comment expliquer le succès des jeux d'argent en 2012 ?

Le 05/01/2013 | Réagissez à cet article 

Alors que l’année 2012 vient de s’achever, les chiffres clés se succèdent dans de nombreux secteurs. C’est notamment le cas dans l’univers des jeux d’argent où la Française des Jeux a battu tous les records, tentative d’explication.

Chiffre d’affaires en augmentation de 6,1% pour la FDJ en 2012

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, en effet, la Française des Jeux a publié ses résultats préliminaires dernièrement. Lors de l’année 2012, l’entité a explosé son record en franchissant la barre des 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui représente une hausse de plus de 6% par rapport à 2011.

Selon les prévisions des experts de ce secteur d’activité, cette croissance devrait d’ailleurs se poursuivre lors de l’année à venir. N’oublions pas que les Français sont très « joueurs » puisqu’ils sont plus de 26 millions à gratter et à cocher régulièrement. L’engouement est de plus en plus important, certaines raisons expliquent cela.

Les jeux d’argent comme échappatoire à la crise

Clairement, même si cela peut paraitre « bateau », la crise, qui rend le quotidien des Français plus compliqué explique en partie leur envie de changer de quotidien du jour au lendemain grâce à un ticket à gratter ou une grille à cocher. Il s’agit d’un rêve facilement accessible, d’autant plus que l’ « espoir fait vivre ».

Pour de nombreux joueurs, les jeux d’argent représentent une façon directe de sortir d’une certaine torpeur (problème d’argent, possibilités professionnelles floues, etc….). De leur côté, la FDJ comme les opérateurs de poker en ligne ou de paris en ligne par exemple ont multiplié les opérations commerciales (cagnotte élevée, tournois aux cadeaux attractifs, utilisation des dates originales comme 12/12/12, 10/11/12, etc….).

N’oublions pas non plus les méga-cagnottes qui ont été remportées en 2012, ce qui permet de disposer d’un engouement populaire très fort (nombre de joueurs en forte hausse). In fine, une certaine adrénaline se dégage de ces loteries dont les montants atteignent des sommets.

Face à la rudesse du quotidien, s’offrir un jeu de grattage ou valider une grille de LOTO peut permettre de rêver quelques instants…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères