Le LOTO du nouvel an 2013, pour bien commencer l'année

Le LOTO du nouvel an 2013, pour bien commencer l'année

Le 30/12/2012

Alors que l’année 2012 va (déjà) s’achever, la Française des Jeux propose une super cagnotte de 7 millions d’euros minimum lors du tirage précédent le Nouvel An. A cette occasion, plus de 7 millions d’euros seront à remporter, histoire de bien commencer l’année 2013. Pour jouer, c'est sur le site FDJ.fr.

LOTO version 2012 = de nouvelles options

Clairement, la Française des Jeux a opté pour une modernisation de son jeu phare le LOTO en instaurant dès le mois d’octobre de nouvelles options de jeu afin de continuer de dynamiser cette loterie plébiscitée par les Français (montants pariés en hausse depuis plus de 10 ans). Sans parler de révolution, il s’agit d’une densification de l’offre qui a été bien acceptée par les joueurs si l’on en croit les retours de ces derniers.

Parmi ces options, il est possible de citer le « Compte Double » qui permet de doubler ses gains si 2 à 5 numéros sont trouvés, dans ce cadre, le Jackpot (6 bons numéros) est crédité d’un million d’euros supplémentaires. Concernant l’option « Double Chance », il permet de jouer à un tirage immédiat chez son buraliste grâce auquel il sera possible de remporter 1 million d’euros. Enfin, l’option « Duo » permet d’associer les chiffres de 2 grilles différentes. Le coût varie entre 1 et 2 euros selon l’option choisie.

Les tirages phares de l’année 2012

Cette année 2012 aura été marquée par la présence de 3 vendredis 13, mais aussi par des jours spéciaux comme le 10/11/12 ou plus récemment le 12/12/12 au cours duquel un Ardennais a remporté … 12 millions d’euros. Lors de ce type de dates, le chiffre d’affaires de la Française des Jeux augmente en moyenne de 20%, nul doute que le tirage du Nouvel An ne dérogera pas à cette règle.

A titre informatif, plus de 5 millions de grilles sont jouées à chaque tirage. En 2012, les plus grosses cagnottes ont été remportées en Mars, en Mai et en Juillet, elles furent toutes d’un montant de 17 millions d’euros.