GPI Poker Awards 2012 : qui sont les nominés et les favoris ?

GPI Poker Awards 2012 : qui sont les nominés et les favoris ?

Le 27/12/2012 | Réagissez à cet article 

Comme chaque année, le GPI Poker Awards 2012 aura lieu cette année  la fin du mois de janvier, plus précisément le 23. Tout le gratin du poker européen se donnera rendez-vous à Paris pour une cérémonie au cours de laquelle plus de 8 récompenses seront décernées.

Remise des prix le 23 janvier 2013 à l’Elysées Biarritz

Cette cérémonie est attendue par tous les passionnés de poker, autant par les joueurs que par les fans. Plusieurs catégories entretiennent un certain suspens, concernant le joueur de l’année, il suffit de se fier aux statistiques annuelles. L’Allemand Marvin Rettenmaier est désigné comme le meilleur joueur provenant du vieux continent grâce à un cru 2012 tout simplement exceptionnel.

Il a notamment remporté 2 WPT pour un total de gains de plus de 2,5 millions d’euros. Le podium est complété par Dan Smith et le Français ElkY dont la régularité est à noter au fil des années.

7 catégories et des dizaines de champions en compétition

Au cours du GPI Poker Awards 2012, 7 catégories sont représentées. Un prix récompensera la révélation de l’année au sein de laquelle Aubin Cazals semble tenir la corde, la meilleure performance en tournoi où Marvin Rettenmaier et Davidi Kitai sont bien placés, la joueuse de l’année qui pourrait être l’étonnante Lucille Cailly, le meilleur joueur de poker en ligne (Viktor Blom et Chris Moorman sont en pole position), la personnalité de l’industrie du poker (peu de bruits de couloirs à ce sujet), la personnalité de l’année (ElkY est en course) ou encore le meilleur événement s’étant déroulé en Europe (EPT de Barcelone, Irish Poker Open, Prague Poker Festival, WSOPE de Cannes).

Bref, tous les noms énoncés laissent rêveurs et tous les yeux seront rivés sur cet GPI Poker Awards 2012. Ces Oscars du poker représentent un moment convivial au cours duquel un bilan est dressé et des attentes sont prononcées. L’année 2013 s’annonce excitante grâce à de nouveaux tournois et l’émergence de nouveaux joueurs.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères