Le poker de plus en plus présent dans la Formule 1

Le poker de plus en plus présent dans la Formule 1

Le 05/12/2012 | Réagissez à cet article 

La Formule 1 est sans nul doute l’un des sports automobiles les plus suivis au monde. Chaque course est attendue par des millions de fans à travers le monde, d’autant plus que les dernières saisons ont été palpitantes. Il n’est donc pas étonnant que le poker soit de plus en plus présent.

Poker et Formule 1, un mix rentable pour tous

A mesure que le poker devient de plus en plus populaire, les publicités des opérateurs de poker en ligne notamment apparaissent dans un nombre croissant de sports et disciplines diverses. La Formule 1 en est l’exemple type puisque depuis plusieurs années, le poker sponsorise certaines écuries et certains pilotes.

Les pilotes actuels comme anciens sont eux-mêmes des passionnés de poker, il est possible de citer Jarno Trulli, Timo Glock, Adrian Sutil, Eddie Irvine (ex-Ferrari), Giancarlo Fisichella, Nico Rosberg  ou encore le roi lui-même, à savoir Michael Schumacher. A noter que le récent vice-champion du monde, Fernando Alonso, est tellement un passionné qu’il dispose d’une paire d’as sur son casque (à l’arrière plus précisément).

PokerStars et Full Tilt Poker en pole position

Autre exemple du lien évident entre le poker et la Formule 1, l’un des plus jeunes pilotes du plateau mondial, l’Espagnol Jaime Alguersuari (Torro Rosso) est sponsorisé par PartyPoker. Dans le même ordre d’idée, le site internet Full Tilt Poker vient d’annoncer un nouveau partenariat avec l’écurie Virgin GP.

Les opérateurs n’en sont pas à leur coup d’essai, puisque depuis 2010, les partenariats s’enchainent pour des durées plus ou moins longues. A titre d’exemple, Bwin Poker avait sponsorisé Brawn GP en 2009 lors de leur sacre (Jenson Button fut champion du monde), Barrière Poker avait acheté de nombreux spots publicitaires lors de la diffusion des courses sur TF1, et, Full Tilt Poker s’était déjà essayé en 2010 en sponsorisant l’écurie de Formule 1 Virgin Racing.

En somme, la Formule 1, via son côté risqué et glamour, dispose de tous les atouts pour attirer les contrats publicitaires liés au poker en ligne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères