Le gagnant de l'Euro Millions veut créer une fondation

Le gagnant de l'Euro Millions veut créer une fondation

Le 28/11/2012 | Réagissez à cet article 

Le récent vainqueur de la cagnotte de 169 837 010 euros à l’Euro Millions a décidé de se montrer particulièrement généreux. En effet, le gagnant vivant dans les Alpes-Maritimes souhaite créer une fondation afin de venir en aide aux plus démunis.

Une première en la matière pour un gagnant à l’Euro Millions

Même si d’autres vainqueurs ont auparavant su se montrer généreux suite au gain d’une cagnotte conséquente, il s’agit là d’une première en la matière. L’heureux vainqueur souhaite créer une fondation dont l’action est de venir en aide aux personnes défavorisées. Il souhaite, sous couvert d’anonymat, que cette association soit très active afin d’aider un maximum de personnes. Le futur fondateur évoque dans une récente interview le fait que lui-même a eu des « moments de galère » au cours de sa vie et qu’il a connu des « hauts et des bas ».

Alors que la crise bat son plein sur le vieux continent, cette initiative a de quoi redonner le sourire. Lors des précédentes cagnottes, certains vainqueurs hexagonaux avaient notamment offerts la restauration à plus de 200 élèves dans une cantine scolaire pendant plusieurs années, ou encore, avaient effectué un don conséquent à la fondation de l’Abbé Pierre.

7 bons numéros pour changer la vie des autres

Le vainqueur des Alpes-Maritimes n’a pas réalisé de longues études et a appris son métier sur le tas. C’est sans doute grâce à son vécu qu’il souhaite venir en aide aux personnes qui ont du mal à sortir la tête de l’eau pour diverses raisons (économiques, éducatives, etc…). Pour la petite histoire, il est intéressant de souligner que cet homme ne jouait à l’Euro Millions que lorsque la cagnotte dépassait les 50 millions d’euros, c’est-à-dire relativement rarement.

Enfin, lui qui avait 1 chance sur plus de 116 millions va redistribuer une partie de ses gains à hauteur de plusieurs millions d’euros grâce à cette fondation. Lui qui est devenu la 221ème fortune de France du jour au lendemain fait preuve d’une grande générosité par les temps qui courent, saluons cette initiative.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères