Abrogation d'agréments : une rentrée studieuse pour l'ARJEL

Abrogation d'agréments : une rentrée studieuse pour l'ARJEL

Le 21/09/2012

En cette fin d’été, l’ARJEL a, comme on pouvait s’en douter, abroger la licence de 4 opérateurs de poker en ligne comme de paris sportifs. Ce nettoyage estival fait suite à des fusions et à des fermetures des opérateurs concernés.

Des abrogations de licences pendant l’été de la part de l’ARJEL

L’ARJEL qui n’est autre que l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne n’a pas chômé pendant la période estivale. En effet, après un mois de juillet et un mois d’aout particulièrement calme, l’ARJEL vient de signifier l’abrogation des licences de 4 opérateurs.

Les 4 opérateurs concernés sont PokerXtrem qui vient de fusionner avec MyPok (plus besoin de sa licence), PartyBets dont les activités ont cessé depuis avril, Snaipari.fr qui n’a jamais officié en France, et Titan.fr qui n’a pas pu s’accommoder de la concurrence et des taxes en France, pourtant ce dernier disposant d’une belle réputation au sein de l’hexagone.

Les principaux opérateurs restants sont…

Suite à cet écrémage, les joueurs de poker en ligne disposent de moins de choix mais les protagonistes comme Winamax ou encore Unibet Poker continuent de proposer des tournois et des events de chocs.

L’année 2012 n’est pas véritablement un bon cru pour les jeux d’argent en général en France. Entre les fusions nombreuses et les fermetures régulières, le paysage des jeux d’argent en ligne change constamment.

Une fois de plus, la sempiternelle question relative à la fiscalité des jeux d’argent en France revient sans cesse sur la table, notamment concernant la taxation des opérateurs. A ce jour, il n’y a que quelques sites comme PMU et de la FDJ qui sont rentables, et ce, grâce à une notoriété ancestrale et une communication omniprésente.

Pour l’instant, le nouveau gouvernement ne s’est pas prononcé sur l’avenir des jeux en ligne mais cela ne serait tarder car l’Etat a besoin d’argent…