The Rules of Poker, c'est quoi ?

The Rules of Poker, c'est quoi ?

Le 26/08/2012 | Réagissez à cet article 

Enfin, serait-il possible de dire. Les règles officielles du poker ont enfin été éditées dans le cadre d’un petit livret nommé très simplement Rules of Poker. Toutes les règles y sont référencées, et, prévalent sur les différents événements des fédérations adhérentes.

Rules of Poker, c’est quoi ?

Le 23 aout dernier, l’IFP, à savoir la fédération internationale de poker a réalisé, sous la forme d’un livret bleu, un recensement de toutes les règles liées au poker. Toutes les variantes de ce jeu mythique y sont référencées, qu’il s’agisse du Texas Holdem ou encore du Seven Stud.

Jusqu’à aujourd’hui, tous les tournois et tous les events disposaient de leurs propres règles. Il est important de souligner que selon les pays, les règles pouvaient changer, mais même de petites modifications peuvent entrainer des changements chez les stratégies de jeu de certains joueurs.

De nombreuses questions trouvent des réponses pour moins de 20 dollars

Ce livret nommé Rules of Poker sera vendu au prix de 19,95 dollars, soit environ 16 euros. L’éditeur n’est autre que la fédération elle-même, à savoir IFP Books, pratique pour diffuser des contenus tels facilement.

L’IFP comptait à son origine que 7 pays participants, à ce jour, il y en a plus de 40, de quoi fédérer efficacement les joueurs du monde entier. Cette fédération internationale organise tous les ans le World Championship of Poker notamment qui rencontre un vif succès à travers le monde.

Le Président de cette dernière est Anthony Holden (et non Holdem…), un ancien joueur qui est également un journaliste de renom, il avait notamment écrit un livre culte pour tous les joueurs, amateurs comme professionnels, nommé « Big Deal ». Le bureau qui dirige l’IFP est notamment composé d’un Français, à savoir Antoine Dorin qui n’est autre que le boss de fédération hexagonale, et, grand manitou du FPT, le France Poker Tour.

Vous pourrez vous offrir le livret « Rules of Poker » dans les prochains jours, notamment sur des sites américains puis bientôt sur le marché français.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères