L’International Stadiums Poker Tour, c’est quoi ?

L’International Stadiums Poker Tour, c’est quoi ?

Le 18/06/2012 | Réagissez à cet article 

Un évènement invraisemblable devrait être organisé dans l’univers du poker sous l’égide de la famille Tapie père et fils et de Prosper Masquelier. Le duo ne manque pas d’ambitions avec ce tournoi qui devrait faire date cette année mais aussi dans l’histoire du poker si le projet se concrétise.

Un tournoi dans la démesure

Bernard Tapie qui est associé dans l’International Stadiums Poker Tour fait dans la démesure avec ses associés, à l'image de l’emblématique homme d’affaires français. Bernard et Laurent Tapie ainsi que Prosper Masquelier comptent bien marquer les esprits en organisant un tournoi de poker au stade de Wembley en Grande-Bretagne qui abritera à partir du 31 mai 2013 30 000 joueurs qui s’affronteront pendant six jours dans ce qui s’annonce comme un record absolu en nombre de participants.

Le projet se concrétisera sans hésitations pour les organisateurs qui se montrent confiants dans leur capacité à réaliser cette prouesse inédite. Le tournoi de poker sera largement accessible avec des phases qualificatives ou un buy-in de 600 euros, qui apparait comme modeste comparativement à d’autres évènements majeurs de poker. L’International Stadiums Poker se déroulera en ligne, par tablettes numériques interposées tout d’abord dans les gradins avant de s’inviter sur la pelouse pour les 3 000 meilleurs joueurs, avec la possibilité de fouler le terrain sans passer par les tournois préliminaires pour un buy-in de 6000 euros qui devrait attirer de grands noms du poker, un professionnel de renom devrait parrainer le tournoi.

Une diffusion mondiale

Les organisateurs souhaitent donner au tournoi un impact médiatique considérable, une diffusion mondiale est ainsi prévue dans une trentaine de pays pour un tournoi que Prosper Masquelier n’hésite pas à comparer au Super Bowl américain. L’International Stadiums Poker Tour rentrerait ainsi à n’en pas douter dans le livre Guinness des Records, un nouvel exploit pour Bernard Tapie qui ne manque pas d’occasions de rebondir.

Ce sont 20 millions d’euros de gains qui seront mis en jeu pour un évènement qui devait déjà avoir lieu cette année, des problèmes logistiques contraignants à son report. Wembley inaugurerait une série de tournois se déroulant dans les stades emblématiques de la planète.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères