Diablo 3 va-t-il se transformer en jeu d'argent ?

Diablo 3 va-t-il se transformer en jeu d'argent ?

Le 27/05/2012

Le célèbre jeu édité par les studios Blizzard débarque avec un nouvel opus qui ravira sans nul doute tous les amateurs du genre. En plus de mener une quête aux décors sublimes, il vous sera possible d’acheter des objets avec de l’argent réel.

Diablo 3 est en passe de devenir un jeu d’argent

Depuis quelques jours, les fans de la saga Diablo initiée en 1996 puis relancée en l’an 2000 peuvent jouer au nouveau volet. Les studios Blizzard ont mis les petits plats dans les grands en proposant un jeu abouti au scénario palpitant. La grande révolution est relative au fait que les joueurs pourront acheter de nombreux objets au cours de leur quête et ainsi améliorer leurs personnages.

Entre les armes, les matériaux ou encore l’or, il sera possible de tout acheter, il s’agit d’une grande première qui pourrait s’avérer être une opération très rentable pour l’éditeur. Evidemment, le joueur pourra ou non procéder à l’achat des différents accessoires. Ces actes pourront être récurrents afin de perfectionner le protagoniste du jeu Diablo 3.

Une formule Premium de Diablo 3

Il s’agit là d’un véritable nouveau modèle économique qui pourrait faire des émules. En plus de l’achat du jeu, le consommateur va dépenser de l’argent pour progresser au sein de ce dernier. A titre d’exemple, des modules rappelant ceux de Warcraft sont en cours de développement pour le plus grand bonheur des joueurs. Même s’il ne s’agit pas d’un jeu d’argent à part entière, Diablo 3 jette un véritable pavé dans la mare du jeu vidéo.

Etant donné la réussite antérieure de ce jeu, nul doute que le succès sera au rendez-vous, on peut toutefois s’interroger sur une potentielle dynamique si le jeu n’était pas connu, là réside toute la problématique en matière de modèle économique. Bien sûr, le fait d’avoir attendu 12 ans avant de sortir un nouvel opus a créé une attente de la part des joueurs, un facteur indispensable pour la réussite de cette mécanique économique.