640 millions de dollars du loto américain : 3 gagnants

640 millions de dollars du loto américain : 3 gagnants

Le 02/04/2012 | Réagissez à cet article 

Le loto américain a donc décerné le plus gros lot jamais remporté de tous les temps. Vendredi soir, le tirage a été suivi par des millions de personnes qui ont validé leur ticket. La somme de 640 millions de dollars a été décernée à…

640 millions de dollars, soit 480 millions d’euros

Il s’agissait tout simplement du plus gros lot lié à une loterie depuis l’existence de son concept. Clairement, les médias américains ont fait leur Une pendant de nombreux jours sur ce gros lot dans l’espoir de redonner du baume au cœur des Américains. Entre les éditions spéciales et les dossiers, l’effet fut immédiat puisque les bureaux de la loterie ont été pris d’assaut par les parieurs. Selon les sources, il y a eu entre 5 et 10 fois plus de parieurs qu’à l’accoutumée.

C’est un fait, le tirage au sort de vendredi soir a changé la vie d’une personne... si ce n’est de 3 ! En effet, après plusieurs semaines sans vainqueur, d’où l’explication d’un tel montant mis en jeu, ils sont 3 à se partager la modique somme de 640 millions de dollars.

Un gain record dans le monde entier

Le cœur de ces 3 vainqueurs a dû battre la chamade lorsque le 2, le 4, le 23, le 38, le 46 et le 23 sont sortis. Ces derniers se situaient dans le Maryland, dans l’Illinois et dans le Kansas, autrement dit, il ne valait pas le coup d’habiter sur la côte Ouest pour ce tirage. Pour l’instant, personne ne connait l’identité des heureux vainqueurs. Selon les dirigeants du loto américain, ces derniers mettent souvent quelques semaines à se montrer, le temps notamment de consulter différents avocats.

Il est important de souligner que les gains du loto sont soumis à l’imposition aux Etats-Unis. On peut se rassurer, avec un tel gain, il leur restera quelques dollars… Au final, chaque élu va recevoir un chèque d’environ 214 millions de dollars, soit environ 160 millions d’euros. Rappelons que le record européen est de 185 millions d’euros remportés l’an passé en Angleterre.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères