WPT National Series Paris 2012 : Grégory Benac s’impose

WPT National Series Paris 2012 : Grégory Benac s’impose

Le 27/03/2012 | Réagissez à cet article 

Le WPT National Series Paris 2012 s’est déroulé à l’Aviation Club de France. Après une première journée chargée, les suivantes ont été épiques grâce à plusieurs rebondissements et c’est finalement Grégory Benac qui s’est imposé.

Le WPT National Series Paris 2012 bat son plein

Pour participer au WPT National Series Paris 2012 cette année, il fallait débourser 1 500 euros pour obtenir un ticket d’entrée. Après un tournoi riche en rebondissements où de nombreux joueurs s’étaient donné rendez-vous, c’est finalement Gregory Benac qui a coiffé tout ce joli monde sur le poteau. Lors de la table finale, Yann Deychey s’est fait sortir par Antoine Saout grâce à une paire de 5.

Ensuite, Franck Boyer subira le tsunami du Japonais Shimada. Au final, il n’était plus que 3 et Grégory Benac a joué avec le feu en arrivant chip leader puis en perdant la majeure partie de ses jetons face à l’irrésistible Shimada. Ce dernier s’est alors retrouvé avec 6 des 11 millions de jetons présents sur la table finale, de quoi bien l’aider dans la dernière ligne droite. Face à un scénario complexe pour le Français, ce dernier a finalement réussi à reprendre l’avantage grâce à un brelan qui tombait à pic.

Grégory Benac se défait du Japonais Shimada en fin de partie

Par la suite, le Français terminera son œuvre dans un final opposant QQ et AJ. Au final, Grégory Benac remporte la coquette somme de 92 570 euros alors que le Japonais qui aurait pu atomiser la partie avec un peu plus de patience repart avec 66 485 euros.

Le podium est complété par Antoine Saout qui est sans doute ravi de ses 51 420 euros. Le reste du Top 8 est complété par Jeremy Nock (38 565 euros), Franck Boyer (30 870 euros), Philippe Abdoul (25 720 euros), Antoine Valantin (20 565 euros) et Yan Deychey (15 245 euros). En somme, on notera le retour d’Antoine Saout sur le devant de la scène et la belle victoire de Grégory Benac lors de ce WPT National Series Paris 2012.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères