European Poker Awards : la France représentée parmi les nominés

European Poker Awards : la France représentée parmi les nominés

Le 22/12/2011 | Réagissez à cet article 

Le 25 janvier prochain aura lieu l’European Poker Awards qui récompense chaque année les meilleurs joueurs européens de l’année 2011. Cet évènement attendu par tous les passionnés de poker se tiendra à l’Aviation Club de France, sur les Champs-Elysées à Paris. Il s’agit d’une sorte de cérémonie des Oscars où sont mises en avant toutes les figures emblématiques de la discipline.

ElkY couronné ?

Plusieurs Français sont nominés dans diverses catégories et pourraient remporter des titres. Le titre de meilleur joueur de l’année pourrait être gagné par le numéro 1 mondial, à savoir Bertrand Grospellier, plus connu sous le pseudo « ElkY ».

Du beau monde à cette édition de l’European Poker Awards

Il aura toutefois fort à faire contre l’Allemand Pius Heinz qui a remporté le Main Event, excusez du peu. Aussi, Fabrice Soulier (photo) est en bonne position pour glaner le titre du meilleur joueur de tournoi suite à sa splendide victoire au WSOP.

Adrien Allain quant à lui postule sérieusement aux places d’honneur dans la catégorie de la meilleure révélation de  l’année 2011. Les Français sont aussi nominés dans d’autres catégories comme celle du meilleur joueur en ligne par le biais de Rui Cao, ou encore, celle de la meilleure joueuse via Nesrine Koudourli et Barbara Martinez. Quelques noms clinquants participent à cette remise de prix comme les Britanniques Sam Holden (Révélation de l’année) et Jake Cody fraîchement arrivé chez PKR (Meilleure performance en tournoi), le Russe Andrey Pateychuk (Meilleur joueur de l’année) ou encore le Finlandais Ilari Sahamies (meilleur joueur online).

Une année 2011 intense

Au-delà des joueurs, les tournois sont également mis à l’honneur puisqu’un « Award » récompensera le meilleur de l’année. Sur les 5 tournois présents dans la dernière ligne droite, 3 se sont déroulés en France, à savoir le World Series of Poker Europe de Cannes, la grande finale du Partouche Poker Tour (à Cannes également), et, le Grand Prix de Paris du WTP qui se déroule quant à lui chez l’hôte de la soirée, l’Aviation Club de France. Le jury sera notamment composé de Kara Scott, Nicolas Fraioli, Jérôme Schmidt, Jesse May et Barry Carter.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères