Peter Eastgate et les joueurs de poker, rois des paris stupides

Peter Eastgate et les joueurs de poker, rois des paris stupides

Le 21/12/2011

On a beau être multimillionnaire, on en veut toujours plus, en tout cas en matière d’adrénaline. C’est le cas de Peter Eastgate qui est notamment mondialement connu suite à sa victoire lors du Main Event des WSOP 2008, qui lui a permis de remporter plus de 9 millions de dollars.

Il plonge dans une eau glaciale

Au même titre que de nombreux autres grands joueurs de poker, Peter Eastgate a parié avec deux de ses amis (Pater Jepsen et Kesper Cordes) qu’il serait capable de plonger tout habiller dans le port d’island Brigge à Copenhague, puis, de courir (tout mouillé donc) jusqu’au domicile de Kesper Cordes.

La distance était tout de même de 4,2 kilomètres, que Peter Eastgate a avalés en seulement 20 minutes, sans doute voulait-il se réchauffer. Il est important de noter que la température de l’eau dans le port danois, en cette période de l’année, n’excède pas les 4 degrés.

Un pari à 6.000 dollars

Il a donc réussi son pari qui lui a permis d’empocher 6 .000 dollars, une somme suffisante pour se soigner, au minimum d’un rhume après cette folie. Il faut croire que les joueurs de poker sont des adeptes des paris, tantôt ridicules pour certains, tantôt fous pour d’autres. Il existe une dynastie de joueurs ayant bravé leur ego pour remporter des défis.

Les paris stupides, les joueurs de poker adorent

Ce fut notamment le cas d’Huck Seed qui avait parié 50.000 dollars qu’il pourrait tenir 18 heures dans la mer sans aucun support, ou encore d’Ashton Griffin, qui avait réussi à courir une distance de 113 kilomètres en seulement 24 heures  afin de gagner 300.000 euros.

N’oublions pas non plus les célèbres paris de Ted Forrest qui avait couru le marathon de Las Vegas sous un soleil de plomb sans aucune préparation pour 7.000 dollars, et, qui avait perdu plus d’une vingtaine de kilos en moins de 60 jours pour 2 millions de dollars. Il faut que certaines sommes donnent véritablement envie de se dépasser. Reste à savoir quel sera le prochain challenge de Peter Eastgate.