EuroPoker agréé par l’ARJEL : un opérateur de trop sur le marché ?

EuroPoker agréé par l’ARJEL : un opérateur de trop sur le marché ?

Le 03/11/2011

EuroPoker, un nouveau nom dans le marché du poker en ligne légal dans l’hexagone. Le site vient d'obtenir sa licence par l'ARJEL. Mais dans un marché trop taxé et où des sites n’arrivent pas à survivre, EuroPoker arrivera-t-il à se différencier de la concurrence ?

Le logiciel Ongame

EuroPoker, du groupe Euro Online Gambling, propose des jeux de poker en ligne avec le logiciel Ongame, utilisé entre autres par Bwin ou Winga Poker.

EuroPoker ajuste son offre

Ce nouvel opérateur offre la possibilité aux nouveaux joueurs d'apprendre gratuitement à jouer en ligne ainsi que de tester gratuitement le logiciel et les différents services avant de commencer à miser de l'argent.

Il permettra aussi de participer à des tournois de qualifications pour le GSOP (Grand Series Of Poker), réservé aux amateurs et semi pros et dont les prochains rendez-vous auront lieu à Prague en décembre et à Salzbourg en février.

Le site EuroPoker proposera également plusieurs bonus pour récompenser les nouveaux joueurs ainsi que les joueurs fidèles grâce à un système de points gagnés à chaque partie disputé. Ces bonus progressif vous seront accordés à l'ouverture d'un compte et à chaque nouveau dépôt.

Le site donnera également la possibilité aux internautes dépendants de se faire aider et un service clients 24h sur 24 est d'ores et déjà en place via différentes plateformes.

L'ARJEL souhaite une modification de la fiscalité

Le marché du poker en ligne français est loin des attentes espérées à son lancement et entre même dans une période difficile pour les opérateurs de jeux d’argent. L'ARJEL veut assouplir la fiscalité pour que les sites légaux gagnent plus d'argent, dans le but d'éviter une augmentation du nombre de sites illégaux sur lesquels beaucoup de joueurs français officient encore.

Dans ce contexte, on se demande si EuroPoker va bénéficier d’un nombre d’internautes assez conséquent pour pouvoir survivre face aux « gros » opérateurs qui monopolisent une bonne quantité des parties de Texas Hold’em sur internet. Pour s’en sortir, EuroPoker comme les autres outsiders vont devoir sûrement se serrer la ceinture concernant leurs budgets de publicité, qui ont d’ailleurs réduit de moitié depuis l’année dernière, selon l’ARJEL.