Poker : un allemand accusé d’avoir volé plusieurs millions d'euros

Poker : un allemand accusé d’avoir volé plusieurs millions d'euros

Le 02/11/2011 | Réagissez à cet article 

Deux joueurs de poker, l’un suisse et l’autre autrichien, ont accusé l’allemand Maximilian Ashkar de les avoir escroqués la semaine dernière. Il aurait volé au premier 350.000$, soit 247.000€, et à l’autre 40.000$, soit 28.000€. Une affaire en cours.

Des escroqueries avouées… puis démenties

Lors de l’European Poker Championship à Baden, près de Vienne, les trois protagonistes étaient présents au plus grand des hasards. Les deux victimes présumées se seraient alors informées sur l’adresse de l’hôtel où logeait le supposé escroc allemand. Ils l’auraient ensuite forcé à avouer ses escroqueries, ce qu’il a été obligé de faire sous les coups de la contrainte. Il s’est ensuite rétracté devant la police, se défendant bec et ongle d’un acte qu’il n’aurait pas commis.

Ce joueur professionnel serait installé à Londres et aurait fait une vingtaine d’autres victimes, estimant le préjudice à plusieurs millions d’euros.

Un Trojan pour cause

Selon Bernhard Braumandl, professionnel de poker, tout aurait commencé lorsque Maximilian Ashkar installe un Trojan sur les ordinateurs des joueurs de « High Stakes » grâce à une clé USB. Ce virus lui aurait permis de révéler les cartes de ses adversaires et ainsi de remporter les mises à chaque reprise.

Les joueurs de High Stakes sont en effet les principales victimes car ces professionnels de poker atteignent facilement des « blinds » de 200$. Une source tout particulièrement alléchante pour les escrocs.

Bernhard Braumandl a aussi informé que le présumé escroc établissait ses liens via Facebook avec de nombreux joueurs professionnels, lui permettant ainsi de les voler par la suite.

L’enquête en cours

Les policiers poursuivent l’enquête après avoir saisi les ordinateurs et téléphones portables des trois joueurs concernés. Il faudra vérifier la plainte portée sur Maximilian Ashkar tout en surveillant les activités des deux joueurs présumés victimes.

En attendant, il est forcément conseillé aux internautes de protéger leur ordinateur de toutes menaces extérieures, et à plus forte raison s’ils s’aventurent sur les jeux d’argent en ligne où ils déposent de l’argent avec leur carte bancaire.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères