Caesars Cup 2011 : ElkY emmènera l’équipe européenne de poker

Caesars Cup 2011 : ElkY emmènera l’équipe européenne de poker

Le 13/09/2011 | Réagissez à cet article 

Le 19 octobre prochain, à l’occasion des World Series Of Poker qui auront lieu à Cannes, se déroulera la Caesars Cup, un tournoi particulier réunissant les meilleurs joueurs de la planète. Mais qu’est-ce qui rend ce tournoi si original ?

Un duel au sommet

La Caesars Cup est une compétition qui confronte deux équipes, l’une représente les joueurs américains, l’autre représente les joueurs de toute l’Europe. Ce tournoi est le pendant, pour le poker, de la célèbre Ryders Cup au golf qui réunit la même opposition Europe/US. On retrouve évidemment tout le gratin du poker professionnel mondial.

Chaque formation est emmenée par un capitaine qui choisit lui-même ses coéquipiers. Lors de la dernière édition en 2009, l’équipe du vieux continent était emmenée par Annette Obrestad et celle des Etats-Unis par Daniel Negreanu. C’est l’Europe qui avait gagné par KO, 4 à 1, à Londres. Cette année les Américains feront tout pour renverser la tendance.

Phil Hellmuth et Bertrand Grospellier sur les rangs

Lors de cette session 2011, la Caesars Cup opposera une Team américaine emmené par Phil Hellmuth, titulaire de pas moins de 11 bracelets WSOP, à une team européenne dont seul Bertrand Grospellier alias « ElkY », le champion français, aura les clefs.

Chaque équipe doit être composée de 5 joueurs et les rumeurs vont bon train concernant les protagonistes que chaque capitaine d’équipe doit choisir.

Le « Poker Brat », Phil Hellmuth, a déjà lancé quelques noms sur le réseau social Twitter, il pense notamment à Phil Ivey, qui n’a certes plus beaucoup jouer ces temps-ci à cause de ses démêlés avec la justice, Jason Mercier, Erik Seidel, Tom Dwan, Daniel Negreanu, Johny Chan, Ben Lamb et la légende vivante Doyle Brunson, qui lui est confirmé comme le principal membre de la future team. Une formation qui fait froid dans le dos et qui devrait donner du fil à retordre à l’équipe européenne.

Coté européen justement, aucune rumeur n’a filtré concernant les coéquipiers du Français mais on peut citer quelques noms probables : Fabrice Soulier et Antonin Teisseire coté tricolore, Jake Cody et Chris Moorman coté anglais, Eugene Katchalov, Gus Hansen, Max Lykov, Max Heinzelmann… Le choix reste compliqué et le suspense à son comble.

Le 16 octobre à Cannes

Le prestigieux combat aura lieu lors des WSOP Europe au Casino Barrière de Cannes sur la Croisette probablement le 16 octobre. Une compétition qui aura lieu elle du 7 au 20 octobre 2011. L’événement sera sûrement filmé et donnera lieu à de féroces affrontements où l’Amérique cette fois ci tentera de gagner en alignant une équipe ultra-compétitive.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères