Matt Waxman emporte le WPT Paris et passe le cap du million de dollars

Matt Waxman emporte le WPT Paris et passe le cap du million de dollars

Le 12/09/2011 | Réagissez à cet article 

Le WPT de Paris s’est terminé ce dimanche 11 septembre sur les Champs Elysées. Pour la première fois, c’est un joueur américain, Matt Waxman, qui remporte l’étape parisienne après une lutte acharnée de plus de 6h30.

Plus de 500.000 euros de gains

Matt Waxman s’est attribué la première place à l’Aviation Club de France pour une cagnotte conséquente de 518.750 euros plus un pass payé d’une valeur de 25.000 dollars pour le WPT World Championship qui se déroulera au Bellagio à Las Vegas.

L’Américain passe le cap du million de dollars en gains cette année pour la première fois dans sa carrière. C’est une suite logique pour un joueur serein et extrêmement appliqué qui a su tirer partie de son formidable duel avec Mikko Sundell, le Finlandais qui a fini 5ème. Il étoffe donc son palmarès qui pour son meilleur coup avait finit 6ème aux WSOP 2009 lors de l’épreuve à 5.000 dollars en No Limit Hold’em 6 Max.

Un podium tricolore

Malgré la première place, l’une des satisfactions de l’étape parisienne est l’excellente progression des Français. En effet, la 2ème et la 3ème place ont été remportées par 2 Bleus : le jeune Hugo Lemaire qui gagne la coquette somme de 311.100 euros, la plus importante de sa carrière, et par la même occasion un pass pour le WPT d’Amnéville en novembre prochain.

Et le joueur amateur Fred Magen qui remporte lui 211.100 euros et une entrée pour le WPT National Series de Paris en se classant 3ème réalise là une excellente performance puisqu’il s’était qualifier par l’intermédiaire de plusieurs tournois satellites pour un total de buy-in à 1.100 euros.

Les Français était donc bien au rendez-vous dans la capitale, pas moins de 10 d’entre eux étaient arrivés en demi-finale contre 18 participants, un ratio plus qu‘honnête, et les deux de la dernière table se sont trouvés 2ème et 3ème, de quoi se réjouir amplement.

Un tournoi à la renommée grandissante

Le WPT de Paris, cette année, fût une complète réussite tant au niveau des résultats français que de l’organisation ou de la participation de grands joueurs internationaux comme Jason Mercier et Kara Scott. Une participation totale en hausse d’ailleurs avec un field de départ du Main Event à 312 joueurs, ce qui a donné un prizepool attractif de plus de 2.3 millions d’euros pour 1 million partagé entre les 3 premiers. Cet engouement est de bon augure en ce qui concerne les étapes européennes du WPT qui ne cessent de se développer dans le vieux continent.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères