EPIC Poker League : Fabrice Soulier est (encore) en forme

EPIC Poker League : Fabrice Soulier est (encore) en forme

Le 08/09/2011

Le 2ème Main Event de l’EPIC Poker League de Las Vegas a été témoin de nombreux rebondissements au cours de ses 2 premiers jours. A l’aube du jour 3, c’est bien un Frenchy, Fabrice Soulier, qui est chipleader… pour l’instant.

Un satellite qui voit un éliminé et un chanceux

Ce sont les qualifiés par le satellite Pro/Am qui ont été surpris de voir que la 9ème et dernière place qualificative était restée libre puisque Michael DiVita possède un casier judiciaire lourd contraire aux bonnes mœurs demandées par l’organisateur du tournoi. Il a donc été amené tranquillement vers la sortie son buy-in en poche et c’est le jeune Jaime Kaplan qui fût qualifié à sa place.

Une première journée à l’image de Jaime Kaplan

Le 2ème Main Event de cette EPIC Poker League a débuté mardi 2 septembre à Las Vegas. Il fallait débourser 20.000 dollars pour s’offrir le droit de jouer dans ce tournoi qui rassemble de nombreuses stars du poker international. Mais la participation n’est pas tellement au rendez-vous car seulement 97 joueurs ont répondu à l’appel, ce qui fait 40 de moins que le 1er Event. Le fait que toute la planète poker soit braquée sur la France en ce moment avec le WPT de Paris y est sûrement pour quelque-chose.

C’est ce même Jaime Kaplan qui se place chipleader de la première journée avec un pot de 324.600. Il avait décidément très envie de prouver sa valeur après sa miraculeuse admission, et 50 joueurs ont pu passer les barrages de la première journée. Parmi eux 2 Français, Nicolas Levi avec 124.600 (12ème en jetons) et Fabrice Soulier avec 105.300, 18ème en jetons.

Une deuxième journée miraculeuse

C’est le très en forme Fabrice Soulier, qui était 18ème à l’aube du jour 2, qui a terminé cette journée chipleader avec 453.500 jetons à son compte. Une belle performance pour « Fabsoul » qui se place bien parmi les 23 survivants de ce Jour 2.

Membre de la Team pro d’Everest Poker, Soulier devance du beau monde avec David Steicke (436.000 jetons), Erik Seidel (353.500 jetons) et Nam Le (306.000 jetons). Jaime Kaplan est toujours en lice à la 9ème place en jetons (245.000 jetons).

« Fabsoul » peut tout à fait remporter ce tournoi ou du moins se placer dans les 9 payés. Le champion du monde 2011 tient là une bonne opportunité d’engranger les bonnes opérations et ainsi d’augmenter son classement au Global Poker Index où il est actuellement 7ème.