Gérard Piqué remporte 40.950 euros au poker grâce à l’EPT Barcelone

Gérard Piqué remporte 40.950 euros au poker grâce à l’EPT Barcelone

Le 04/09/2011 | Réagissez à cet article 

Le fameux défenseur, titulaire en équipe d’Espagne et au FC Barcelone, est habitué à gagner des trophées. Il commence à s’imposer au poker, dont il est un fervent passionné, comme à un tournoi satellite à l’EPT de Barcelone où il remporte une belle cagnotte de plus de 40.000 euros.

Gérard Piqué, un palmarès au football impressionnant

Ce footballeur catalan de 24 ans possède déjà une vitrine de trophées à faire pâlir de nombreux joueurs professionnels. Après sa formation au centre du FC Barcelone, la Masia, Gérard Piqué est transféré à Manchester United en 2004. Il y passe quelques années avant d’être prêté au Real Saragosse pendant un an. En 2008, après avoir remporté la prestigieuse Ligue des Champions avec Manchester, il rejoint Barcelone et réitère l’exploit avec son club de cœur.

Il reste au Barça, où il est encore un titulaire indiscutable, et s’ensuit un enchainement des titres comme on le connait pour l’équipe catalane. Parallèlement il est titulaire dans l’équipe nationale et remporte le doublé Coupe d’Europe/Coupe du monde.

C’est un des joueurs de football les plus titrés et un des tout meilleurs défenseurs centraux de la planète. Mais c’est aussi un fan de poker qui pratique beaucoup en tournoi.

Gérard Piqué gagne 40.950 euros à l’EPT de Barcelone

Le défenseur du Barça a impressionné lors d’un tournoi satellite de l’EPT de Barcelone organisé par PokerStars. Il a remporté la somme de 40.950 euros à une table bien fournie en professionnels du poker.

La partie a duré plus de 7 heures et a vu couronné le vainqueur Roberto Romanello qui avait gagné l’EPT de Prague. Le tournoi, au droit d’entré de 5.000 euros avec 63 joueurs au départ, a vu s’affronter les joueurs Jason Mercier, Brandon Cantu, Sorel Mizzi, Roberto Romanello et le célèbre Français Bertrand Grospellier.

Résultats de l’EPT

Il y avait 811 joueurs au départ et c’est Martin Schleich qui remporte l’étape catalane de l’EPT. Il signe une belle partie en privant un local du titre et remporte la modique somme de 850.000 euros.

Son dauphin est l’Espagnol Dragan Kostic avec 532.000 euros, son compatriote Raul Mestre est en bas du podium avec 244.000 euros. C’est un virtuose qui prend la 3ème place, l’Ukrainien Eugene Katchalov qui se contente de 315.000 euros.

La Française Isabel Baltazar prend la 8ème place et devient par la même occasion la seule tricolore à avoir participé à une table finale d’un EPT.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères