Money Drop sur TF1 : êtes-vous scandalisés par ce jeu télévisé ?

Money Drop sur TF1 : êtes-vous scandalisés par ce jeu télévisé ?

Le 03/08/2011 | 1 commentaire

C’est nouveau et c’est sur TF1. Depuis lundi, la chaîne diffuse, en semaine à 19h05, un tout nouveau programme, où l'argent est loin d'être tabou ! Il s'agit de l’émission Money Drop, présentée à Laurence Boccolini. Le concept est novateur est créé déjà des débats en France. Pourquoi ?

Une liasse de billets sur le plateau

Les joueurs se voient attribuer la somme de 250.000€ au début du jeu. Oui ce n’est que le début. Cette somme est représentée par une liasse de billets à la vue du public, du joueur et du téléspectateur.

Le joueur doit répondre correctement à 8 questions, fautes de quoi l’argent qui est posé sur une mauvaise réponse est perdu. Rassurez-vous chers téléspectateurs, vous ne serez pas le maillon faible puisque vous aussi vous pouvez participer au jeu gratuit en ligne, qui contient les mêmes questions que l’émission afin de jouer en temps réel (vous ne gagnez rien toutefois). Ainsi, pour la première émission du lundi 1er août, ce n’était pas moins de 2.580 joueurs qui étaient inscrits sur le jeu de TF1. Vous pouvez également participer à la version premium (donc payante) en ligne qui vous permettra peut-être de remporter jusqu’à 2.500€.

La seule émission en France qui parle ouvertement d’argent

La polémique est là, car autant d’argent à la vue du public est sidérant pour certains. En effet, le seul jeu à avoir adopté ce concept en France était « Je compte sur toi », une émission diffusée sur la Cinq en 1990. Ainsi, une enquête d’opinion a révélé que les téléspectateurs étaient choqués par l’exposition des billets.

Cette émission a été reprise d’un format britannique qui a rencontré un certains succès dans de nombreux pays, mais l’approche à l’argent est spécifique dans chaque pays et quand on sait qu’en France l’argent est un sujet tabou, on comprend pourquoi certaines personnes sont scandalisées par le jeu.

Vos réactions (1)
Dabat, le 30/03/2012

Comment peut on parler de TABOU en france au sujet de l'argent en vue sur un plateau télé. Nombreux les français veulent s'y inscrire, et remporter les liasses, beaucoup l'on fait, près de 1000 inscription jour pour passer le casting, les autres, vont adorer regarder le jeu sur leur canapé et s'y croire, certains de faire mieux que les candidats, pour les choqués,les sidérés, je pense que si la production leur propose un passage plateau pour tenter leur chance, ils se presseront au portail des studios...croyez moi. nous sommes sélectionner et en attente d'un appel positif pour enregistrement et je vous assure que les personnes croisées au casting n'avaient rien de choquées, juste envie de réaliser leurs rêves ou projets


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères