Andy Beal, le milliardaire qui perd très gros au poker

Andy Beal, le milliardaire qui perd très gros au poker

Le 01/08/2011 | Réagissez à cet article 

Certains joueurs sont tellement passionnés qu’ils mettent en jeu des sommes exorbitantes et les perdent. Parfois, il s'agit de pertes d'argent (très) stupides, comme celles du richissime Américain Andy Beal, relate le New York Post.

Andy Beal, le joueur qui croyait à sa bonne étoile et qui manquait d’humilité

Brillant en mathématiques, businessman et multimilliardaire, Andy Beal avait toutes les qualités pour réussir dans les affaires et il le savait puisqu’il a ouvert la plus grande banque texane en 1988. Seulement, ce qu’il ne savait pas, c’est que tout n’était pas servi sur un plateau. Il ouvrait un projet visant à concurrencer la NASA en 1997 mais a arrêté ce dernier en 2000 se rendant compte qu’il fallait réunir beaucoup de moyens financiers, matériels et humains pour les concurrencer.

Riche et passionné par le poker, il participera à des parties de poker à 40 millions de dollars en Heads up. Comme aucun joueur ne souhaitait l’affronter individuellement, ces adversaires ont décidé de se réunir dans le groupe « The Corporation », dont les joueurs Ted Forrest et Phil Ivey faisaient partie. En 2004, lors des WSOP, les blinds étaient de 100.000 à 200.000 dollars. Alors que vous garderez certainement l’argent remporté, Andy Beal a rejoué la somme gagnée de 12 millions de dollars, et les a perdus en moins de deux semaines face au joueur américain Todd Brunson qui représentait « The Corporation ».

Le banquier, perdant de l’argent, décidait de faire une pause jusqu’en 2005. L’année 2006 sera foudroyante pour ses comptes. Phil Ivey aurait affronté l’homme d’affaire du 21 au 23 février 2006 et aurait remporté plus de 16.600.000 dollars.

Le milliardaire aurait perdu plus de 50 millions de dollars au poker selon le New York Post. Un des représentants du milliardaire a nié le montant de cette perte. Toutefois, il n’a pas souhaité s’exprimer sur le montant. Une certitude, l’argent devient tabou lorsqu’il est perdu.

Jouez de façon modérée

Vous n’avez peut-être pas le compte en banque d’Andy Beal mais le manque d’attention ou de réalité a les mêmes effets pour tous. Si vous pensez fortement être dans un jour de chance, ne vous laissez pas aller car vous pourrez être vite déçu, vos jetons également.

Pareillement, si vous pensez être dans un jour de malchance, ne vous acharnez pas trop en misant des sommes astronomiques pour rompre ce sort terrible, car le sort sera certainement pire au final. Aussi, vous appréciez tellement le poker que vous vous dites qu’une partie vite fait bien fait ne serait pas de refus ? Mauvais, très mauvais calcul. Vous allez manquer de concentration, perdre de l’argent voire même vous énerver contre les autres joueurs de la table.

Enfin et cela est une évidence, n’empruntez pas d’argent à vos proches pour jouer. Le jeu doit être un divertissement avant tout !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères