Les humoristes et le poker en ligne : une bonne stratégie marketing

Les humoristes et le poker en ligne : une bonne stratégie marketing

Le 23/07/2011 | Réagissez à cet article 

Il n’y a pas que les sportifs qui se mettent au poker. La preuve, les humoristes peuvent aussi garder leur sang froid et leur sérieux dans les tables de jeu.

Les humoristes représentent désormais une Team particulière

Après avoir attiré des chanteurs et des sportifs, les sites de poker séduisent désormais les humoristes, comme Mickaël Youn qui avait rejoint PokerStars. Le tournoi qui était organisé en son honneur « Bluffez Michael Youn » en janvier dernier avait attiré près de 19.000 joueurs ! Une énorme surprise pour ce tournoi gratuit.

Le présentateur Cyril Hanouna joue sous les couleurs PokerXtrem, accompagné des joueurs professionnels Stéphane Benadiba et Franck Kalfon.

Quant à Bruno Solo, il est l’ambassadeur de PartyPoker alors que Titoff a été engagé par Winamax dans les tournois « Kill The People ». Ce dernier avait terminé premier au Deepstack Hold'em en mai dernier et a fini en seconde position le 30 juin dernier.

Faire appel à des stars du rire n’est pas un hasard. En effet, c’est une stratégie marketing adoptée par les opérateurs afin d’attirer des joueurs toujours plus nombreux. Cette stratégie attire également un nouveau public, des jeunes qui bien souvent connaissent suffisamment l’univers du rire. Les futurs joueurs iront avec plus de facilité sur un site dont ils identifieront facilement le représentant.

Les tournois dédiés aux stars

Les opérateurs ne manquent pas d’imagination en ce qui concerne les tournois promotionnels. Ils vous offrent des occasions régulières de jouer au poker contre un humoriste dans un tournoi à l’effigie de ce dernier. Ainsi, le samedi 18 juin, Winamax organisait le Tournoi « Sale Gosse », dédié au spectacle de Laurent Baffie et « Le connard », un tournoi organisé en mai dernier pour affronter Rémi Gaillard.

Pour la sortie du film « Le Marquis », BarrierePoker organisait un tournoi en compagnie de Franck Dubosc et de Dominique Faruggia.

Enfin, Jonathan Lambert s’était associé à ACFPoker (photo) pour assurer la promotion de son DVD « Jonathan Lambert n’est pas couché, volume 3 ». Un tournoi freeroll avait alors lieu en décembre 2010 pour célébrer la sortie.

Les humoristes, stars du petit écran

Les humoristes vantent aussi les mérites du jeu d'argent à télévision. Kad Merad avait, en 1996, tourné une publicité pour le « Millionnaire », le fameux jeu de la FDJ. En 1980, Michel Leeb avait également joué pour une publicité de la FDJ, mais cette fois-ci pour le LOTO.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères