Le poker concentre 80% des mises d’argent en ligne

Le poker concentre 80% des mises d’argent en ligne

Le 22/07/2011 | Réagissez à cet article 

L’ARJEL a communiqué hier son bilan sur les jeux d’argent en ligne. Celui-ci est pour le moins impressionnant puisqu’après un an de libéralisation du marché, les Français ont joué près de 10 millions d’euros sur les sites de jeux.

Des dépenses qui ne sont pas homogènes

Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, le poker reste l’activité la plus attractive pour les joueurs. A lui seul, il concentre 80% des mises en France puisqu’il atteint la somme colossale de 7,48 milliards d’euros. Jeu attractif, le poker en ligne attire plus de joueurs chaque semaine. En une année ils sont passés de 120.000 à 300.000 passionnés.

A l’inverse, les paris sportifs ne décollent pas. De janvier à juin, une baisse de 32% a été constatée sur le marché. Ils représentent au total 741 millions d’euros mais l’engouement pour les 15 sports autorisés par l’ARJEL est très disparate. En effet, le football attire 57% des joueurs alors que le basket n’attire que 6% des paris.

Les paris hippiques quant à eux, reste stables puisqu’ils n’engendrent pas moins de 955 millions d'euros.

L’objectif de la libéralisation n’est pas de faire exploser le marché des jeux d’argent en ligne

Au moment où les opérateurs dénoncent un marché économique extrêmement difficile, et, où certains sont amenés à fermer leur porte, le président de l’ARJEL, Jean-François Vilotte, déclarait dans une interview accordée au journal Le Monde, que l’objectif de la libéralisation est de réguler et non pas de faire exploser le marché en ligne : « L'objectif de la régulation n'est pas de faire exploser le marché ».

La situation est-elle si pérenne que cela ? Affaire à suivre dans les prochains mois.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères