La France sera-t-elle championne du monde de rugby en octobre ?

La France sera-t-elle championne du monde de rugby en octobre ?

Le 09/07/2011

Du 9 septembre au 23 octobre 2011 se tiendra la septième édition de la Coupe du monde de Rugby. En 2007, ce fut l’Afrique du Sud qui remportait la Coupe. La France sera-t-elle championne cette année ?

En tous les cas, les paris sportifs promettent d’être nombreux, avec un engouement certain des parieurs lors des Coupes du monde. Alors que l'été est rarement propice à parier en ligne, l'automne sera sans doute différent.

Une préparation de taille pour affronter les meilleures équipes de rugby

Cette période d’entraînement vise à consolider le groupe et à préparer au mieux ce dernier à affronter les matches prochains. Thierry Dussotoir a déclaré dans une interview qu’« il y a toujours de l'enthousiasme et l'envie d'aller s'entraîner, c'est le plus important. Les préparateurs physiques ont réussi à trouver des exercices différents qui nous permettent, même dans la douleur, de rester intéressés ». De même, cet entraînement permettra de « former une équipe au sens le plus important du terme : mieux se connaître, les défauts, les qualités, les susceptibilités. C'est très important au sens humain ».

Du 28 juin au 8 juillet, les Bleus ont fait leur première période d’entraînement à Marcoussis. La préparation continuera jusqu’au 19 juillet à Chambon-sur-Lignon, en Auvergne. Les rugbymen seront à Bordeaux à partir du 10 août et s’entraîneront pour le match face à l’Irlande qui se jouera le 13 août à 20h45. Le match retour se jouera à Dublin le 20 août prochain. Enfin, le 29 août prochain, le XV de France rejoindra la Nouvelle-Zélande pour débuter la compétition.

Une grande pression pèse sur les joueurs

Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby ont déclaré avoir vendu 1 million de tickets. Le responsable, Martin Snedden, a par ailleurs affirmé « Nous nous attendons à ce que la demande continue fortement comme cela s'est passé pour la Coupe du monde 2007 en France ». Espérons que l’équipe de France de rugby saura gérer cette pression, comme elle l’avait faite pour le Tournoi des 6 nations en 2010 en réalisant le Grand Chelem.